www.lequatriemepouvoir.com

Éducation-institut professionnel d'hôtellerie : la formation reprend ses droits

les autorités, ont estimé qu'il était temps d'opérer à la réouverture de cette enceinte. C'est ainsi que le 19 février dernier, au cours d'une brève cérémonie, l'effectivité de la relance était donc là.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Après la tragédie qui a eu lieu au sein de cet établissement et qui a causé la mort de deux apprenants de suite de blessures, les autorités, ont estimé qu’il était temps d’opérer à la réouverture de cette enceinte. C’est ainsi que le 19 février dernier, au cours d’une brève cérémonie, l’effectivité de la relance était donc là.

Avec la présence effective du sous-préfet de l’arrondissement de Douala 5ème, qui était accompagné par des responsables des forces de maintien de l’ordre mais également du délégué régional du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, il était d’abord question de réconforter les apprenants qui, au premier chef ont été fortement marqué par cette tragédie qui a vu deux de leurs camarades passer de vie à trépas.

En effet, prenant la parole tour à tour, le préfet, le commissaire spécial mais également le délégué régional du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle n’avait qu’un seul mot dans la bouche: ” du courage mais surtout de la force pour avancer…” La fondatrice de l‘institut professionnel d’hôtellerie qui était également présente pour cette circonstance est aussi venu remettre les batteries en marche pour booster et encourager ces jeunes apprenants afin qu’ils puissent avoir la force et le courage de faire face à la disparition tragique de leurs camarades.

A lire aussi “Jeunesse, import substitution et patriotisme économique”

Toutefois, au vue de la situation qui prévaut, la fondatrice n’a pas manqué de dire que de nombreuses mesures sécuritaires vont connaître une certaine accentuation pour éviter que de telles drames ne se reproduisent. Elle a donc invité l’ensemble des éléments de se conformer à ses nouvelles prescriptions mais surtout de les respecter avec rigueur et discipline pour leur bien mais pour tout le corps enseignant. C’est donc un établissement hôtelier qui reprend du poile de la bête après avoir connu une tragédie, et le meilleur souhaité c’est que les nouvelles mesure de sécurité qui seront mis place connaisse un respect sans faille afin d’éviter de tels incidents.

 

Par Joseph KONO

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
1
affect_
Affecté
Éducation-institut professionnel d’hôtellerie : la formation reprend ses droits

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous