Le Douala Musique Art Festival a lancé les premières activités de sa treizième édition dans la ville de Douala. Prévu du 14 au 17 novembre 2024, de nombreux artistes se succéderont sur les différentes scènes présentes dans huit quartiers de la capitale économique.
Le DOMAF ( Douala Musique Art Festival) est un festival de musique et d’arts visuels qui regroupe des artistes musiciens, chanteurs, danseurs, peintres, couturiers afin de promouvoir l’art la culture et le savoir-faire camerounais.
Avec pour thème cette année :<< le pied de derrière suit toujours le pied de devant>>, le DOMAF à choisi pour marraine de sa treizième édition l’artiste bikutsi K-tino:<< le DOMAF de cette année à de nombreuses innovations, nous avons décidé d’ouvrir encore plus nos horizons et de rapprocher le festival des gens en ajoutant des sites au programme habituel, comme celui de l’IFC de Douala qui fera son premier DOMAF.>> Explique Didier Toko, directeur et cofondateur du DOMAF.
Prévu sur huit sites de la ville ( Bepanda, Bonamoussadi, Akwa, Nkongmondo, Japoma, Bonapriso, Bilongue, Pk8), les différents styles d’arts vont être exposés en fonction du public correspondant à chacun d’entre eux :<< ici à Akwa nous avons décidé de faire une soirée spéciale Jazz, parce que nous savons que la plupart des gens qui écoutent le Jazz ne vont pas où il y a le hip-hop. Il y aura également un espace jazz à Bonapriso, parce que c’est là que nous avons commencé cette aventure.>> Poursuit Didier Toko.
Les amoureux de l’art pourront donc se diriger en fonction de leurs préférences sur l’un des sites du DOMAF afin de découvrir et redécouvrir le talent de leurs artistes locaux préférés.
Claude Elisabeth Eyengue.