Le président de la République du Cameroun, accompagné de son épouse, Chantal Biya, a participé à un dîner officiel organisé en son honneur par Zhao Leji, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale chinoise.
Cette rencontre, qui s’est déroulée au palais présidentiel chinois, s’inscrit dans le cadre du quatrième Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.
Un dîner pour renforcer les liens entre Yaoundé et Beijing
Ce dîner a été l’occasion pour les deux parties d’échanger sur les moyens de renforcer les liens entre le Cameroun et la Chine. Zhao Leji a exprimé sa gratitude au président Paul Biya pour sa fidélité à répondre aux invitations des autorités chinoises. De son côté, le chef de l’État camerounais a remercié les hauts responsables chinois pour l’accueil chaleureux, amical et bienveillant que lui et sa délégation ont reçu depuis leur arrivée à Beijing.
A lire aussi CAMWATER et LABOGENIE : un duo gagnant pour l’eau potable
Une ambiance détendue et conviviale
Le dîner s’est déroulé dans une ambiance très détendue et conviviale. Outre la première Dame, le chef de l’État était entouré des membres de sa suite officielle au Focac 2024.
Cette rencontre témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération. Elle illustre également l’importance que le Cameroun et la Chine accordent à leur relation bilatérale, un axe stratégique pour les deux pays.