Grégoire Owona installe les nouveaux responsables de Neo Industry S.A

Le ministre du travail et de la prévoyance sociale leur a prescrit professionnalisme et abnégation.

service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Le ministre du travail et de la prévoyance sociale a procédé à l’installation des nouveaux responsables de ce fleuron national le week-end dernier.

 

Au cours de cette cérémonie riche en sons et en couleurs, le membre du gouvernement n’a pas caché sa satisfaction non sans dire son admiration pour le dévouement pour la nouvelle équipe dirigeante. « De mon bureau, dans les couloirs ou l’usine de notre unité, mon plaisir est incessamment renouvelé, d’être le témoin privilégié de votre professionnalisme et de votre participation ó combien inestimable a l’atteinte des objectifs qui sont les nôtres. Depuis bientôt une décennie en effel, vous maintenez a dragée haute, faisant flotter dans le ciel des entreprises les plus pertormantes, l’étendard de NEO INDUSTRY S.A.

Vous avez épousé la vision qui nous animait le 16 juin 2016 au moment de la pose de la première pierre de cette unité, et aujourd’hui, quasiment 10 ans après, nous pouvons nous gargariser, nous enorgueillir et clamer avec fierté, que nous ne nous sommes pas écartés des valeurs fondamentales et républicaines qui sont les nôtres », affirme le PCA, Emmanuel NEOSSI. Poursuivant, le membre du gouvernement félicite l’équipe pour dit-il, avoir donné corps à notre signature, « quand le Cameroun vous inspire ». « Oui, c’est en effet de cela qu’ils agit: inspirer, etre pionnier, être modele. Par notre patriotisme, notre sens de l’entrepreneuriat, l’esprit d’équipe qui nous anime et enfin la satisfaction de la clientèle qui est l’objet de notre quête, nous réussissons à ériger NEO INDUSTRY S.A. au cœur du dispositif économique camerounais et africain. Contrairement à Peter Drucker qui affirme que « la raison d’être d’une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires » j’aimerais dire la raison d’être de NEO INDUSTRY S.A, est de permettre aux personnes extraordinaires que vous êtes, de faire des choses extraordinaires », a félicité le ministre du Travail. Lui qui a saisi l’opportunité pour exprimer sa profonde gratitude aux Manutentionnaires, Agents d’entretien, Techniciens de surface, Sondeurs, Caristes, Électriciens, Mécaniciens, Infirmières, Techniciens de laboratoire, ingénieurs de génie méconique, ingénieurs de génie électrique, ingénieurs de production, Ingénieurs qualité, Automaticiens, Chef de quart de production, Gestionnaires de ressources humaines, Comptables, Acheteurs, Contrôleurs de gestion, Auditeurs internes, Directeur administratif et financier;

Directeur d’usine et enfin, le Directeur Général.

Tous autant qu’ils sont, Emmanuel NEOSSI leur a rassuré de ce que le navire NEO INDUSTRY S.A, vogue sur des eaux paisibles grâce à eux.

« Ma conviction la plus profonde, est que ce paquebot ira plus loin avec la dextérité du nouveau top management », confie le PCA Avant de dire toute sa reconnaissance

à madame le Directeur général et Monsieur le directeur général adjoint.

Pour Emmanuel NEOSSI, « notre entreprise ne change pas, tout devient simplement nouveau. Et même si on devait parler de changement, je m’alignerai volontiers derrière Dan Millman pour qui,  » le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien « . Cette nouveauté, doit pouvoir impacter notre quotidien pour que nous atteignions assez vite l’objectif escompté de positionner NEO INDUSTRY SA comme le premier broyeur de cacao du continent. Nous sommes donc appelés une nouvelle fois à relever ce défi, surtout dans un contexte d’éxigence de traçabilité de la fève de cacao. Cela est bien possible et le gouvernement de la République, conformément à la Volonté du Président de la République S.E Paul BIYA, a déjà pris toutes les mesures idoines pour favoriser un rayonnement des entreprises Camerounaises. Notre implication effective, ne pourra être qu’un juste retour », promet il au final.

 

Grace Engome

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Grégoire Owona installe les nouveaux responsables de Neo Industry S.A

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.
Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous