Une conférence-dîner s’est récemment tenue à Douala pour présenter aux parents et élèves l’importance d’un partenariat international entre l’Institut Supérieur de Gestion et d’Hôtellerie (ISGH-KGS) et l’agence française Culinary Internship France (CIF).
Une Alliance pour une Meilleure Insertion Socioprofessionnelle
Signé en juillet dernier, le contrat de partenariat entre l’ISGH-KGS et CIF a déjà commencé à porter ses fruits. Cet accord permet aux étudiants camerounais d’accéder à des stages rémunérés, logés et nourris dans des établissements hôteliers et restaurants partenaires de CIF en France. Cette collaboration vise à améliorer l’insertion socioprofessionnelle des apprenants en leur offrant une expérience internationale de qualité.
Une Vision Partagée
« Nous sommes ravis de pouvoir faire ce partenariat ensemble. Nous partageons la même vision et le même métier, ce qui nous a conduits à conclure cet accord. Nous sommes motivés à travailler ensemble et à offrir des stages en France pendant six mois renouvelables. L’objectif est de booster la carrière des apprenants. C’est un partenariat gagnant-gagnant entre le Cameroun et la France », a déclaré Enzo Fernando, cofondateur de Culinary Internship France.
Une Opportunité Inégalée pour les Étudiants Camerounais
La présidente-fondatrice de l’ISGH-KGS, Sidonie Seudieu, a souligné l’importance de ce partenariat pour les étudiants en hôtellerie au Cameroun.
« C’est une très grande opportunité pour tous les étudiants dans le domaine de l’hôtellerie au Cameroun. CIF est un excellent partenaire qui permettra à ceux ayant une formation hôtelière de se perfectionner en France. Depuis plus de sept ans, l’ISGH-KGS continue de se développer », a-t-elle déclaré, invitant les parents et élèves présents à suivre l’exemple