Le manager sélectionneur Rigobert Song vient de réveler la liste des 27 Lions indomptables sélectionnés pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Malgré de nombreuses surprises et des absences notables, le sélectionneur Rigobert Song a décidé de miser sur la continuité en gardant le noyau dur de son equipe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Dans cette liste, on remarque que le technicien camerounais a opté pour la continuité en conservant la majorité des joueurs présents lors du dernier regroupement des Lions indomptables. Malgré quelques nouvelles convocations telles que Wilfried Doualla de Victoria United et les retours d‘Enzo Tchato, Simon Ngapndouetnbou et Régis Mughe, l’effectif reste globalement le même que lors du dernier stage.
Cependant, on note une absence notoire celle d’Eric Maxim Choupo-Moting. Le joueur du Bayern Munich qui finalement ne sera pas de l’expédition, manquera la grande fête sportive du football africain pour la quatrième fois de sa carrière. À 34 ans, et en approchant de ses 35 ans en 2024, il pourrait envisager de mettre un terme à sa carrière internationale.
Par ailleurs, d’autres décisions fortes de la part du sélectionneur se démarquent, comme l’exclusion de joueurs expérimentés tels que Nicolas Nkoulou et Faï Collins, qui ne feront pas leur retour en sélection. Kunde Malong, le milieu de terrain de 28 ans, ne participera également pas à la CAN 2023, étant déjà absent de la dernière liste des Lions indomptables .
Voici la liste des 27 Lions indomptables sélectionnés pour la CAN 2023 :
Gardiens
– André Onana Onana
– Fabrice Ondoa Ebogo
– Simon Ngapdouetnbou
– Devis Epassy
Défenseurs
– Malcolm Bokele
– Christopher Wooh
– Jean-Charles Castelletto
– Harold Moukoudi
– Oumar Gonzalez
– Nouhou Tolo
– Darlin Zidane Yongwa
– Junior Tchamadeu
– Enzo Tchato
Milieux
– André Franck Zambo-Anguissa
– Olivier Kemen
– Olivier Ntcham
– Wilfried Doualla
– Yvan Neyou Noupa
– Ben Elliot Njongoue
Attaquants
– Vincent Aboubakar
– Faris Pemi Moumbagna
– Frank Magri
– Clinton Njie
– Georges-Kevin Nkoudou
– Karl Toko-Ekambi
– Régis Mughe
– Leonel Ateba Mbida
Malgré les choix de Rigobert Song, la sélection des 27 Lions indomptables suscite déjà de vives réactions et interrogations parmi les supporters et les observateurs. La nation camerounaise espère que cette équipe saura défendre fièrement les couleurs du pays lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Fabrice SIEWE
Les commentaires sont fermés.