www.lequatriemepouvoir.com
featured

Camrail ; 3,3 milliards de matériel pour rénover la voie ferrée 

nous avons modernisé les ateliers centraux de Bassa, en introduisant de nouveaux espaces de travail et en adoptant des technologies de pointe pour la maintenance ferroviaire », précise Pascal Miny, le directeur général de Camrail.

service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Le concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, filiale d’Africa Global Logistics (AGL), entité créée par MSC après le rachat des filiales du groupe Bolloré dans la logistique en Afrique, annonce la réception d’un lot de matériel d’une valeur de 3,3 milliards de FCFA, acquis sur fonds propres par l’entreprise.

Ce matériel, constitué de 33 000 mètres linéaires (ml) (soit 1835 barres de rails et d’une masse de 1784 tonnes) de rails et de 14 appareils de voie, est destiné, apprend-on, à l’entretien et le renouvellement de la voie fer￾rée.

« Ces barres de rail vont permettre de conduire les travaux de maintenance courante du réseau sur les sections de voie ferrée Douala-Yaoundé et Belabo-Ngaoundéré, en attendant le démarrage des travaux de renouvellement projetés par l’État et les bailleurs de fonds internationaux (AFD, BEI, Banque mondiale). Les 14 appareils de voie adaptés aux rails de 54 kg vont être dé- ployés sur les voies principales de certaines gares du réseau », détaille l’entreprise ferroviaire.

 

«En 2022 seulement, Camrail, avec le soutien de son actionnaire AGL, a réalisé d’importants travaux, incluant la mise en place de 26 000 mètres linéaires de rails de 54 kg, l’injection de 60 000 traverses, ainsi que le bourrage mécanique lourd de 150 000 mètres linéaires de voie. Nous sommes ainsi engagés dans une démarche de modernisation du réseau ferroviaire camerounais. Nous l’avons démontré aux côtés de l’État, à travers l’introduction de traverses en béton biblocs et l’acquisition d’équipements modernes.Dans cette même perspective, nous avons modernisé les ateliers centraux de Bassa, en introduisant de nouveaux espaces de travail et en adoptant des technologies de pointe pour la maintenance ferroviaire », précise Pascal Miny, le directeur général de Camrail.‌

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Cameroun ; Camrail : 3,3 milliards de matériel pour rénover la voie ferrée 

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous