La Jeunesse d’Action Protestante Évangélique de l’Eglise Presbytérienne du Cameroun, vient de passer cinq jours de partage et communion fraternelle au cours de la conférence générale N°1 du consistoire Corisco de Kribi, organisée en la paroisse Mombo Paul de Nyalla à Douala.
Démarrés le 26 juin 2024, les travaux de la conférence générale N°1 de la Jeunesse d’Action Protestante Évangélique, Consistoire Corisco Kribi de l’EPC, se sont achevés le dimanche 30 juin 2024. Des centaines de jeunes, tous animés par la foi chrétienne inébranlable, ont rivalisé d’adresse, de talent et d’ingéniosité pendant les activités récréatives ( concours de chant; concours de danse; concours de beauté ; concours en art culinaire, art pictural…) ayant meublé cette rencontre. Le tout, dans une saine émulation, un esprit de fair-play et d’amour. »
Les paroisses étaient tellement engagées qu’il nous a été difficile de les départager. Donc ça prouve que les jeunes s’adonnent encore à satisfaire nos attentes qui sont: La fraternité, la redynamisation et l’amour entre jeunes… », s’est félicitée Gaëlle OTTO MEBALLE, Présidente du consistoire Corisco Kribi.
Les réflexions menées autour du thème : » Conférence de la quête pour la croissance et la maturité spirituelle », ont débouché sur des enseignements enrichissants à l’endroit des participants.
« Nous sortons avec Beaucoup d’enseignements, nous sortons grandis spirituellement. Nous appelons les jeunes de partout dans le monde de venir se joindre à nous à la JAPE parce qu’on forme l’homme et tout l’homme », a déclaré Pauline Maxilienne MBASSA, Diacre et membre JAPE Mombo Paul.
L’hôte de cette conférence générale N°1, la paroisse Mombo Paul de Nyalla, s’en sort auréolée d’une double couronne. Celle de la meilleure paroisse à l’issue des activités ludiques et celle d’une organisation presque parfaite. Le président paroissial JAPE Mombo Paul, Claude François Ze BIYO’O, n’a pas caché sa joie à cet effet.
. C’est vrai que le titre de meilleure paroisse est un couronnement et on ne peut pas dire qu’on n’est pas fiers mais la véritable satisfaction est que nous ayons réussi à recevoir tous ces gens pendant tout ce séjour sans incident… »,
s’est-il réjoui. Rendez-vous en juin 2025 en la Paroisse Azombo Galilée.
Hervé MBOLO