Finance week : Les acteurs du marché financier se concertent à Yaoundé

La deuxième édition de ce grand rendez-vous d’échanges entre les spécialistes de l’économie et de finance de la zone CEMAC se tiendra le 27 novembre 2024.

featured
service
Paylaş

Bu Yazıyı Paylaş

veya linki kopyala

Marché domestique des capitaux : un levier de croissance économique pour la CEMAC ». Ce thème sera au cœur de la deuxième édition de la Finance week qui se tiendra le 27 novembre 2024 à l’hôtel Starland à Yaoundé.

La plateforme réunira des acteurs de l’économie, des spécialistes des finances, de la banque, des administrations publiques de la Sous-région Afrique centrale. Ces experts du secteur financier se retrouveront pour échanger autour des problématiques en lien avec le financement des économies de la zone CEMAC. Les intervenants, une vingtaine au total discuteront des problématiques liées à la mobilisation des ressources financières en zone CEMAC ; au marché domestique des capitaux comme levier de croissance en zone CEMAC ; aux défis et perspectives du marché des titres publics de la BEAC et encore des produits de mobilisation de l’épargne en zone CEMAC.

Ce colloque organisé par EcoMatin, journal spécialisé dans les faits économiques et financiers, est placé sous le parrainage du ministre des Finances du Cameroun. Louis Paul Motaze dans sa communication inaugurale abordera le thème : « les enjeux et défis de la mobilisation des ressources financières en monnaie locale : le cas de la République du Cameroun ».

La rencontre prévoit des ateliers conduits par des experts chevronnés du secteur financier. Comme lors de la première édition qui s’est tenue en septembre 2023 au Tagidor Garden resorts and Spa de Bangou, dans la région de l’Ouest, cinq meilleures banques issues du classement EcoMatin seront honorées. Plus de 200 personnes sont attendues

La finance week est une plateforme de référence des grands acteurs de l’économie et de la finance de la Sous-région CEMAC. Son objectif est de faire du Cameroun un carrefour annuel de rencontres du marché financier de la Sous-région ; de faire connaitre la politique financière des pays de la zone CEMAC ; créer un cadre de promotion, de réflexion, d’échanges et d’actions des missions des acteurs institutionnels dans le cadre de la mobilisation des ressources permettant la transformation structurelle des pays de la CEMAC.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Finance week : Les acteurs du marché financier se concertent à Yaoundé

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.
Uygulamayı Yükle

Uygulamamızı yükleyerek içeriklerimize daha hızlı ve kolay erişim sağlayabilirsiniz.

Giriş Yap

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous