L’annonce à été faite au cours d’une conférence de presse organisée à Yaoundé, le mercredi 10 avril 2024, au siège de la dite institution.
Le paysage éducatif camerounais s’enrichit d’une nouvelle école. Green Spirings Digital University est une école professionnelle d’enseignement supérieur. Offrant des formations professionnelles en adéquation avec le marché de l’emploi. Elle offre entre autres des formations à l’instar, des datas sciences, le sport et la technologie, la biodiversité, cyber sécurité, changement climatique, petites et moyennes entreprise etc…
A lire aussi Éducation-institut professionnel d’hôtellerie : la formation reprend ses droits
Cette nouvelle institution se démarque également par sa coloration en offrant les cours par visio-conférence, pour les étudiants vivant hors du Cameroun.
Pour Ndi Viola, co-fondatrice » L’initiative vise à offrir une opportunité d’apprentissage à un public plus large, tout en s’adaptant aux contraintes de la mobilité à distance. »
L’initiative témoignage de l’engagement des pouvoirs publics au Cameroun à s’adapter aux défis de l’économie numérique, qui est l’équation de ce siècle
Avec son positionnement stratégique (dans une banlieue de Yaoundé), et son approche pédagogique et numérique, cette institution espère être un acteur majeur, lors du prochain millénaire au Cameroun.