De nombreux chrétiens de l’Église Presbytérienne du Cameroun prennent part depuis le mercredi 26 juin 2024, à la conférence générale n°1 de la Jeunesse d’Action Protestante Évangélique, Consistoire Corisco Kribi, qu’abrite cette année la paroisse Mombo Paul de Nyalla.
C’est dans une ambiance carnavalesque marquée par des chants, danses traditionnelles et autres animations diverses, que les membres de la JAPE Mombo Paul, ont accueilli leurs pairs des 14 paroisses invitées à la conférence générale N°1 du consistoire Corisco Kribi, le mercredi 26 juin 2024. Les conférenciers vont jusqu’au 30 juin prochain ( date de clôture) recevoir des enseignements sur la vie d’un bon chrétien et le fonctionnement de l’EPC.
« L’objectif c’est de répercuter certains enseignements reçus lors des séminaires, qui édifient nos jeunes dans l’évolution de notre église. Les jeunes d’aujourd’hui sont dévoués à des moeurs diverses, donc notre rôle c’est de les ramener à l’ordre »,
déclare Gaelle OTTO MEBALLE, Présidente du consistoire Corisco Kribi.
A lire aussi Identité Camerounaise 2.0 : Une Nouvelle Ère d’Enregistrement et de Sécurité
Pour le révérend Jérôme NDJENG ABOU, modérateur de la Paroisse Mombo Paul, un tel rassemblement de jeunes va dans le sens de l’évangélisation et beaucoup plus dans le sens de l’émulation au sein de l‘EPC.
La rencontre sera aussi agrémentée par une palette d’activités récréatives : Concours de chant chorale: concours de danse ; concours de la voix d’or; Art culinaire, entre autres. La paroisse hôte a pris un certain nombre de dispositions pour garantir aux participants un séjour des plus agréables .
» On s’est battus pour réunir deux, trois choses afin que les invités soient mis à l’aise. On va se battre au jour le jour à ce qu’ils aient au moins trois repas »,
rassure Claude Aurélien Ze BIYO’O, président paroissial JAPE Mombo Paul.
La Jeunesse d’Action Protestante et Évangélique (JAPE) est un mouvement de l’Eglise Presbytérienne du Cameroun (EPC) qui » incite les jeunes à la citoyenneté, aux valeurs morales et chrétiennes… », renseigne Marie Abossolo, écrivaine et membre JAPE Mombo Paul. Et cette conférence générale est « une occasion de commémorer tout ce que la Bible nous demande », affirme t-elle.
Hervé MBOLO