Éducation : 60 boursiers PHC s'envolent pour la Chine

 Lors de la remise de visas à Douala, PHC a envoyé 60 étudiants boursiers vers la Chine, confirmant la portée panafricaine de ses opportunités.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Douala, Cameroun – Penthouse Consulting Limited (PHC) a organisé le 3 octobre une cérémonie de remises de visas pour sa dernière cuvée de boursiers de l’année 2025, marquant le départ imminent de soixante étudiants vers la Chine. Le décollage, prévu pour le lendemain 4 octobre via Ethiopian Airlines, concrétise la promesse de l’agence : « Un étudiant, une bourse, un visa ».

La cérémonie, tenue à l’Hôtel Vendôme de Douala, a souligné la dimension panafricaine de l’initiative. Cette nouvelle cohorte est composée de plusieurs nationalités, dont des Camerounais, des Tchadiens, des Congolais et des Nigériens.

Le promoteur de PHC, Raphaël Djomeni, a rappelé cette ligne directrice : « L’opportunité d’avoir les bourses chez nous doit être partagée. Elle n’est pas donnée seulement aux Camerounais mais à tous les Africains qui en manifestent le désir. »

Raphaël Djomeni
promoteur de PHC

Parmi les boursiers, l’histoire de l’endurance est incarnée par Ivan. Après avoir obtenu sept bourses d’études à l’étranger sans réussir à décrocher son visa, il a finalement trouvé une opportunité grâce à PHC. Recruté temporairement comme agent le temps du traitement de son dossier, il s’envole finalement avec les autres. Son témoignage de reconnaissance a été présenté comme un modèle de persévérance pour les jeunes.

A lire aussi : Penthouse Consulting ouvre de nouveaux horizons pour 62 étudiants camerounais en Chine

D’autres, comme Békol Manuela et Ngantchou Diane, toutes deux Camerounaises, s’envolent ensemble pour l’Université de Yibin, inscrites en Banque, marché boursier et analyse financière. Leurs homologues se formeront dans des filières variées telles que la médecine, l’architecture, ou l’agroalimentaire, dans les universités les plus prestigieuses du pays de Mao.

Avant leur départ, Monsieur Djomeni a prodigué ses dernières recommandations. Insistant sur l’importance de la discipline et de la concentration, il a martelé que « l’objectif c’est l’école. Ce sont les études. Elle est la priorité des priorités. » Il a exhorté les étudiants à un comportement exemplaire afin de préserver la bonne réputation de leurs pays d’origine. « En Chine, on marche droit », a conclu le patron de PHC.

Pour faciliter le processus d’adaptation et améliorer les conditions d’accueil des boursiers sur place, PHC annonce l’ouverture imminente d’une agence en Chine. Cette nouvelle structure offrira un meilleur accompagnement aux étudiants qui bénéficient également de la possibilité, pour les cas d’excellence, de poursuivre leurs études au Canada ou aux USA.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Éducation : 60 boursiers PHC s’envolent pour la Chine

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous