Sous l’impulsion de Sa Majesté NGAM Robert, et le patronage du gouvernement camerounais, le projet dix mille Forages dans les dix régions du Cameroun prend corps avec l’inauguration du 2ème Forage offert à la Communauté du royaume de MEBAÉ ce Mardi 17 Décembre à l’occasion d’une Fête dédiée à l’opération
L’importante délégation que conduit le Promoteur de ce gigantesque projet est arrivée le dimanche 15 Décembre à Ebolowa .
Après une audience au Ministère de l’administration territoriale il y’a quelques semaines, SM NGAM Robert et sa suite arrivent dans la région du Sud installés à l’hôtel Bengo, pour célébrer le 2ème Forage mis à disposition au profit des populations du royaume de MEBAÉ, situé dans l’arrondissement d’Ebolowa 1er.
Lundi 16 Décembre , une rencontre s’est tenue dans les locaux de la préfecture de la Mvila avec Monsieur TAM LIKENG MARCEL , Préfet de La Mvila à 12h, peu après le rendez-vous avec SM Le Roi de MEBAÉ, BEH ATANGANA Emmanuel, en début de matinée.
Il faut dire que cette action lancée officiellement le 25 Octobre 2024 rentre dans un cadre purement humanitaire, visant essentiellement à améliorer les conditions de vie des habitants en situation difficile.
De l’eau potable pour tous, c’est un objectif atteignable d’ici quelques années, grâce à cette initiative louable en lien avec des partenaires nationaux et internationaux. Sous l’accompagnement technique et stratégique du cabinet conseil en communication et événementiel YANI AFRICA de Monsieur Olivier Dyl DJOM , bien connu pour sa rigueur et son professionnalisme dans le milieu des arts et médias.
Sa Majesté NGAM Robert est Ambassadeur de paix des Nations Unies en Afrique, Spécialiste des opérations internationales de paix, par ailleurs Directeur Culturel des Chefferies traditionnelles en Afrique, Patriarche des ekangs en Afrique de l’Ouest Président Fondateur de la KING ROBERTO AFRICAN UNITY FOUNDATION.
En clair, la région du Sud, dans une cérémonie sobre présidée par Madame Ekani Renée Jasmine , Premier Adjoint Du Préfet de la Mvila après L’Ouest est bénéficiaire Le mardi 17 Décembre 2024 de l’offre qui permet de dépaupériser les couches sociales défavorisées et cela fait un grand bien à tout le monde.