Journée mondiale de la normalisation 2024 : le RNC en action

Les grandes lignes de cet événement, qui se déroulera jusqu'au 14 octobre, ont été présentées lors d'une conférence de presse tenue à Douala.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

La sixième édition des Ateliers de la normalisation, organisée par le Réseau national des consommateurs du Cameroun (RNC) en collaboration avec l’Association humanitaire pour le développement (AHD), a été lancée. Les grandes lignes de cet événement, qui se déroulera jusqu’au 14 octobre, ont été présentées lors d’une conférence de presse tenue à Douala.

Depuis le 1er octobre, les activités préparatoires à la Journée mondiale de la normalisation ont débuté, avec une participation attendue de plus de 400 personnes le 14 octobre, jour de la célébration. Placée sous le parrainage du ministre camerounais des mines, de l’industrie et du développement technologique, Pr Fuh Calistus Gentry, la Journée mondiale de la normalisation 2024 vise à faire découvrir les multiples façons dont les normes internationales contribuent à la réalisation des Objectifs de développement durables (ODD).

Francis Hervé Éyalla Saba, président du RNC, a souligné que cette sixième édition des Ateliers de la normalisation est axée sur la vulgarisation du système de normalisation camerounais. L’objectif est de sortir avec un plaidoyer qui sera soumis au Président de la République et à l’Assemblée nationale pour la mise en place de l’infrastructure nationale qualité.

Jacques Ndeby, administrateur-directeur général de AB certification Afrique subsaharienne, a souligné l’importance de la normalisation des organisations pour améliorer la qualité des produits et services. Il a également souligné l’absence de loi sur la qualité comme un obstacle majeur.

Le RNC, en collaboration avec le Centre technique agroalimentaire, entend faire bouger les lignes face aux entreprises qui font consommer de « très mauvais » produits aux Camerounais.

Avant la célébration de la Journée mondiale de la normalisation le 14 octobre prochain à Douala, le programme des Ateliers de la normalisation prévoit une visite au chef du canton Bakoko Wouri, le roi Érick Jamil Songue, et une marche sportive le 13 octobre au Parcours vita de Douala.

1
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Journée mondiale de la normalisation 2024 : le RNC en action

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous