Hôpital Général de Douala :Le Dr M. MANAOUDA en consultation

Accompagné du Gouverneur de la région du Littoral, Dieudonné Diboua, et du Représentant Résidant de l'Organisation Mondiale de la Santé, le Dr Phanuel Habimana

featured
service
Paylaş

Bu Yazıyı Paylaş

veya linki kopyala

Le jeudi 8 août 2024, le Dr Malachie Manaouda a passé plus de quatre heures à l’Hôpital Général de Douala, l’un des établissements de santé de référence dans la plus grande ville du Cameroun.

Accompagné du Gouverneur de la région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, et du Représentant Résidant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS-Cameroun), le Dr Phanuel Habimana, le Ministre a pris la température de cet établissement de 1ère catégorie.

Après un accueil dans la grande cour intérieure de l’hôpital, le Dr Malachie Manaouda a commencé sa visite par le service d’hémodialyse. Il a ensuite visité le nouveau bâtiment de l’Hôpital Général de Douala, la Réanimation Médico-chirurgicale, la Pharmacie, et le service de Radiothérapie.

A lire aussi Minsanté et Ordre des médecins du Cameroun s’engagent à améliorer la confiance dans le système de santé

L’un des moments forts de cette journée a été la pose de la première pierre du futur bâtiment devant abriter les services d’Oncohématologie. Ce projet représente une avancée considérable pour le plateau technique national et pour l’offre de soins qui se verront nettement améliorés avec l’aboutissement de ce chantier. L’oncohématologie s’intéresse à différents types de cancers du sang, aux impacts dévastateurs dans nos sociétés, à l’instar de la leucémie et des lymphomes.

Au terme de cette journée de travail, le Dr Malachie Manaouda a réaffirmé l’engagement du gouvernement à l’écoute des personnels déployés sur le terrain. L’amélioration de leurs conditions de travail reste une priorité, tout comme l’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des patients dans les formations sanitaires du Cameroun.

L’Hôpital Général de Douala réalise aujourd’hui plus de 100 000 consultations spécialisées et 5 500 consultations aux urgences, avec un taux de décès global de moins de 5 %. Ces indicateurs témoignent des efforts fournis par le top management et ses équipes, que le Ministre a tenu à féliciter particulièrement.

En conclusion, cette journée de travail à l’Hôpital Général de Douala illustre l’engagement du Dr Malachie Manaouda pour un système de santé performant et au service des patients. Un engagement qui s’inscrit dans la vision du Président de la République pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035.

 

 

 

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
1
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Hôpital Général de Douala :Le Dr Malachie MANAOUDA en consultation

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.
Uygulamayı Yükle

Uygulamamızı yükleyerek içeriklerimize daha hızlı ve kolay erişim sağlayabilirsiniz.

Giriş Yap

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous