Gabon – La famille BONGO libérée : un tournant majeur sous médiation angolaise

Ali BONGO et sa famille sont arrivés à Luanda dans la nuit du 15 au 16 mai 2025. Cette libération marque un tournant clé dans la situation politique du Gabon.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Ce rapatriement à Luanda fait suite aux médiations menées par João LOURENÇO, président de l’Angola et président en exercice de l’Union africaine, en coordination avec Brice Oligui Nguema, président du Gabon.

La présidence angolaise a confirmé l’arrivée de la famille BONGO. Cette opération diplomatique souligne l’importance des efforts régionaux pour stabiliser le Gabon, dont la stabilité politique est suivie de près à travers le continent.

Ce dénouement pourrait avoir un impact significatif sur les développements politiques à venir, tant au Gabon qu’au-delà.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Gabon – La famille BONGO libérée : un tournant majeur sous médiation angolaise

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.
Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous