SWAT Challenge 2026 : Le GPIGN camerounais en difficulté

Classé 103e sur 109 à Dubaï, l’unité d’élite de la gendarmerie affiche un retard de performance marqué face aux meilleures forces spéciales mondiales.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Le Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (GPIGN) du Cameroun a achevé sa participation au SWAT Challenge 2026 organisé à Dubaï en se classant 103e sur 109 équipes engagées.

Durant cette compétition internationale qui met à l’épreuve les unités d’élite venues des quatre coins du monde, les participants ont été soumis à des exercices combinant endurance physique, précision tactique et coordination opérationnelle. Le GPIGN a bouclé l’ensemble des épreuves en 36 minutes, loin derrière l’équipe victorieuse qui a réalisé le parcours en seulement 10 minutes.

Inspiré du GIGN français, le GPIGN est l’unité d’intervention spéciale de la gendarmerie camerounaise. Il est spécialisé dans les opérations à hauts risques, notamment la lutte contre le grand banditisme, le terrorisme et les prises d’otages.

 

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
SWAT Challenge 2026 : Le GPIGN camerounais en difficulté

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous