Le Lions Clubs au chevet des malades et des démunis

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

La suite de la visite au Cameroun du gouverneur du district 403 B1 a été marquée hier vendredi 16 janvier 2026 par deux temps forts : une remise de dons à l’hôpital Laquintinie et un repas de cœur au marché central de Douala.


La santé est l’un des axes prioritaires de l’action humanitaire du Lions Clubs International. C’est dans cette optique que Pierre-Marie MBOULA, gouverneur du district 403 B1, et ses amis lions de Douala ont effectué une visite à l’hôpital Laquintinie hier vendredi. Objectif : apprécier leurs multiples œuvres en faveur de cette formation hospitalière, notamment le centre intégré de prise en charge de la drépanocytose et la salle équipée de matériels de vue au service d’ophtalmologie.

Dans la foulée, un don de médicaments et de consommables infirmiers a été offert par les Lions pour l’optimisation des soins des malades. « C’est avec beaucoup de gratitude que nous recevons ce don qui va aider à améliorer la qualité des soins. Merci pour tout ce que vous faites », s’est réjouie la directrice générale de l’Hôpital Laquintinie de Douala, Marie Solange NDOM epse EBONGUE MANGA.

Après l’étape de Laquintinie, Pierre-Marie MBOULA et sa délégation se sont rendus au marché central de Douala pour partager un repas de cœur avec les déshérités. Au moins 500 personnes se sont mobilisées pour s’offrir un plat de nourriture accompagné d’un breuvage pour une modique somme d’argent. Deux heureux bénéficiaires s’expriment sous anonymat : « J’ai acheté le plat à 100 FCFA. Je suis fier. Merci beaucoup au Lions clubs ». « Je me sens tellement émue de mon paquet. Juste à 100 FCFA seulement, c’est pas donné. Vraiment, continuez sur cette lancée ». Ce geste de solidarité n’est pas une action isolée, mais une initiative permanente s’inscrivant dans la lutte contre la faim et la malnutrition, autres priorités du Lions clubs international. « Nous dédions une semaine de service où nous offrons à manger et à boire aux personnes qui ont besoin », a déclaré le gouverneur du district 403 B1, le Gabonais Pierre-Marie MBOULA.

Le bien-être de l’humanité préoccupe au plus haut point le Lions clubs international qui ne ménage aucun effort pour donner du sourire aux laissés-pour-compte et soulager les peines des plus vulnérables. Des actions salutaires participant à la construction d’un monde solidaire.

Hervé MBOLO

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Le Lions Clubs au chevet des malades et des démunis

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous