Arrivé lundi 17 juin à l’aéroport international de Douala, Emmanuel Esseme, l’athlète le plus rapide du Cameroun, se prépare ardemment à participer à la compétition prévue à Douala du 21 au 26 juin 2024. En amont de cet événement majeur de l’athlétisme, l’entreprise UCB, leader dans la fabrication de boissons et notamment de l’eau minérale Madiba, a organisé une visite de ses locaux pour l’athlète dont elle est le sponsor.
Cette visite a été l’occasion pour UCB de réitérer son soutien indéfectible à Emmanuel Esseme. Mettant un point d’honneur à encourager le sportif, l’entreprise lui a offert des équipements d’entraînement estampillés de la marque Madiba. C’était également une occasion pour UCB d’échanger avec la presse sur cette formidable collaboration entre l’athlète et la marque d’eau minérale Madiba.
A lire aussi KSA Lance un Cri d’Alerte : La FECAFOOT Met en Péril l’Avenir de Jeunes Talents Camerounais
Jean Pierre Tiemani, Directeur Général adjoint de UCB, a souligné l’engagement de l’entreprise envers l’amélioration constante de ses produits et le maintien de sa position de leader.
« Nous nous efforçons de toujours être les meilleurs, et cela passe par un soutien indéfectible à nos partenaires, comme Emmanuel Esseme, » a-t-il déclaré.
Francis Mbongue, Directeur Marketing et Innovation, a quant à lui, mis en avant l’importance des valeurs d’excellence que prône l’entreprise.
« Accompagner Emmanuel Esseme, c’est promouvoir l’excellence. Quand nous avons vu le travail qu’il accomplissait avec les ressources limitées dont il disposait, nous avons décidé de le soutenir à travers notre marque. Aujourd’hui, Madiba est une eau nationale et Emmanuel Esseme en est le visage. Nous souhaitons continuer à nourrir ce partenariat et l’aider à aller plus loin, » a-t-il affirmé.
Emmanuel Esseme, quant à lui, a exprimé sa gratitude envers UCB et Madiba. Il a souligné sa détermination à rester concentré sur l’essentiel : la course.
« Quand vous êtes motivé pour un travail bien fait, cela vous encourage à continuer à travailler dur pour atteindre les sommets. J’encourage les jeunes à travailler très dur et à croire en eux-mêmes. Les Camerounais sont très talentueux, ils ont juste besoin de rester concentrés et de disposer des moyens nécessaires, » a-t-il déclaré.
Ces championnats d’Afrique d’athlétisme sont également une porte ouverte vers la participation aux Jeux Olympiques de 2024. Bien qu’Emmanuel Esseme soit déjà qualifié, d’autres athlètes vont tenter d’arracher une place qualificative pour les JO qui débutent dans un mois.
La compétition s’annonce rude, mais avec le soutien d’entreprises comme UCB, les athlètes camerounais sont prêts à relever le défi.