Vins de Bordeaux : le verso Château Haut Batailley débarque au Cameroun

Classé cinquième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, Château Haut Batailley est une marque à la notoriété internationale établie

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

À la faveur d’une soirée de dégustation qui a eu lieu sur la terrasse du siège de l’entreprise Arno Global Beverages (AGB) au quartier Bastos à Yaoundé le 30 décembre 2023, les amateurs de vin de Bordeaux ont découvert une nouvelle saveur qui débarque sur le marché camerounais : le verso, produit par le Château Haut Batailley.

Classé cinquième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, Château Haut Batailley est une marque à la notoriété internationale établie. Rachetée en 2017 par Jean-Charles Cazes, elle veut conquérir de nouveaux horizons et s’imposer durablement. La propriété exporte dans 110 pays à travers le monde.

Parmi ces pays, l’Afrique occupe une place de choix. Du Maghreb à l’Afrique du Sud en passant par l’Afrique de l’Ouest, centrale et de l’Est, c’est tout le continent qui est inondé de ces saveurs françaises qui ne laissent pas indifférents, les palais des amateurs de bons vins.

Le lancement au Cameroun de Haut Batailley, a réuni un public de connaisseurs lors d’une cérémonie de dégustation au siège de l’entreprise AGB à Bastos. Une occasion idoine, pour découvrir un des chefs d’œuvre de la propriété :le verso. Pauillac fabriqué dans la pure tradition bordelaise, le verso Château Haut Batailley est un vin alliant structure et finesse. Il est digeste et se marie parfaitement avec les repas, ce qui en fait un compagnon idéal de table. 

L’intérêt pour le Cameroun n’est pas fortuit. Comme le souligne Jean-Charles Cazes, « le Cameroun entretien des liens avec vin français. Le Cameroun est un grand consommateur de vins de bordeaux qui est le numéro un de ventes de vins dans le pays. C’est un marché qui a une forte adhésion à nos produits et qui par ricochet, est donc intéressant pour nous. Il suffit de se rendre dans les caves pour constater que les bordeaux sont les vins les plus exposés », explique celui qui est par ailleurs propriétaire de Lynch-Bages.

La soirée de dégustation, a favorisé la rencontre avec les distributeurs de vins dans la ville de Yaoundé. Les partenaires potentiels, ont tout de suite été séduits par le goût exquis du verso qui leur a été servi. « Beaucoup de gens restent cantonnés sur certaines marques déjà connues. Cependant, on ignore que d’autres bons vins existent. Aujourd’hui, j’ai découvert ce verso qui est vraiment très bon. Et en termes de rapport qualité prix, il n’a rien à envier aux meilleurs sur le marché. Je suis conquis et vais l’exposer dans ma boutique », promet Brice Maneu, caviste. 

 

À l’image de ce dernier, tous les amoureux du bon vin au Cameroun, seront sans doute ravis de découvrir cette merveille dans les rayons.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Vins de Bordeaux : le verso Château Haut Batailley débarque au Cameroun

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.
Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous