7 jours d’intenses activités focalisées sur la foi chrétienne, marquent la semaine du protestantisme organisée par le regroupement des paroisses protestantes de la ville de Douala, sous les auspices du CEPCA (Conseil des Églises Protestantes du Cameroun).
L’édition de cette année s’articule autour de deux axes principaux : Une conférence sur les cinq points du calvinisme qui se tient du mardi 22 au jeudi 24 octobre 2024 à la paroisse ANTIOCHE de Bonamoussadi et une table ronde sur le thème « semer la justice et la paix dans une nation émergente » le vendredi 25 octobre 2024 à la paroisse MARIE GOCKER LA GRÂCE.
Deux temps forts suivis d’un grand concert de musique chrétienne le samedi 28 octobre 2024 à la paroisse LIKE LE NKEKE et un culte solennel de clôture le dimanche 27 octobre à la paroisse ANTIOCHE de Bonamoussadi.
Cette semaine du protestantisme a démarré hier lundi 21 octobre par un culte solennel d’ouverture auquel ont pris un collège de pasteurs, des anciens de l’église et de nombreux fidèles des églises réformés. Lors de sa prédication, le célébrant principal, le Rev.Dr. HIONG SOUGHE, a prescrit à l’assistance de « choisir la sagesse d’en haut qui vient de Dieu au lieu de la sagesse terrestre« . Il a également recommandé à ce peuple de réformés d’appliquer les vertus cardinales du protestantisme qui révèlent que seules l’écriture, la foi et la gloire de Dieu sont prônées comme règles d’or.
Le président du comité d’organisation, l’ancien de l’église (A/E) Francis NKODO, a quant à lui invité ses frères et sœurs de la reformation à venir massivement revisiter les fondements de la réforme ( initiée au 16e siècle par les théologiens MARTIN LUTHER, JEAN CALVIN et ULRICH ZWINGLI qui ont rejeté certaines pratiques et doctrines de l’église catholique, Ndlr) pour ne pas perdre leurs racines de manière à savoir ce qui fait la différence entre une église protestante et les autres obédiences religieuses.
Un culte d’ouverture ponctué par des prières, des louanges, des adorations et des actions de grâce, annonçant ainsi les couleurs d’une semaine protestantisme riche en émotions.