Des experts russes Aleksei Popov et Dimitri B arrivent chez Botafogo GSM,

Audrey Ngo Yetna Chicot met en place des moyens importants pour que tous les acteurs du football, y compris les joueurs, les encadreurs et les professions connexes, puissent vivre de ce sport passionnant.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Dans une démarche visant à moderniser le management du football camerounais, Audrey Ngo Yetna Chicot met en place des moyens importants pour que tous les acteurs du football, y compris les joueurs, les encadreurs et les professions connexes, puissent vivre de ce sport passionnant.

Depuis le 17 novembre 2023, deux experts russes de renom, Dimitri B. et Aleksei Popov, sont présents à Douala, au Cameroun. Audrey Chicot, présidente du club de football Botafogo Grande Sanaga Maritime (Botafogo GSM), partage avec enthousiasme cette nouvelle sur sa page Facebook. « Le moment tant attendu est enfin arrivé. Ils sont là. Dix ans en tant que capitaine de l’équipe nationale russe. C’est une réalisation impressionnante. Aleksei Popov est là pour apporter son expérience. L’académicien Dimitri B., quant à lui, dirigera l’identification des talents et la planification de la construction de l’académie multisports de Botafogo GSM. Un grand honneur pour le Boss SEF (Samuel Eto’o Fils), car ses collègues russes lui témoignent un immense respect », écrit la présidente du club.

 

Le défi qui se présente à Botafogo GSM est de redorer l’image du football camerounais et de lui permettre de retrouver son prestige passé. Il s’agit également de faire comprendre à tous, particulièrement en Afrique noire, que le football est bien plus qu’un simple jeu avec un ballon. L’objectif est de générer davantage de revenus pour les vrais footballeurs et de donner à l’industrie du football camerounais les moyens de se développer, conformément à la vision du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o. « Ces experts russes sont là pour un but bien précis, et nous allons y parvenir. Ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre notre groupe en respectant les règles strictes que nous avons établies. Nous ne demandons à personne de l’argent. Cela concerne les joueurs, les entraîneurs, les encadreurs des académies et les présidents de club. Nous voulons professionnaliser le football et bien d’autres aspects« , insiste Audrey Ngo Yetna.

 

Il est clairement établi que les pratiques douteuses qui ont pu se produire dans d’autres clubs ne trouveront pas de place chez Botafogo GSM lors des recrutements. Trois critères sont requis : avoir au moins 20 ans, posséder un talent avéré et être titulaire du baccalauréat. Selon les informations, la présidente de Botafogo GSM souhaite instaurer une relation étroite entre le football et les études afin de permettre aux joueurs de mieux comprendre ce qui se fait en leur nom et d’éviter ainsi les malentendus. Son entourage souligne que cet avantage offrira aux footballeurs la possibilité de maîtriser tous les aspects de leur carrière pour éviter les problèmes futurs. « Le travail a commencé dès vendredi, nous prouvons notre détermination par nos actions. Je préfère prendre le temps de bien me préparer et agir de manière percutante. Nous ne laissons aucune chance à nos adversaires de réagir », indique la présidente de Botafogo GSM.

Le partenariat avec la Russie s’annonce donc particulièrement fructueux. Une stratégie bien réfléchie est mise en place pour obtenir des résultats très positifs. La porte est également ouverte à tous ceux qui souhaitent s’impliquer dans ce projet. « Les parents des jeunes âgés de moins de 20 ans, titulaires du baccalauréat et pratiquant le football, sont invités à déposer leurs dossiers au siège de Botafogo. Les académies intéressées par un partenariat peuvent également soumettre leurs candidatures de manière officielle. Envoyer un message privé ne fera pas avancer les choses. Si vous souhaitez un réel changement, vous devez respecter les règles. Quant aux clubs, la détection des talents se fera exclusivement lors de matchs amicaux. Veuillez contacter Frédéric Moutome », annonce la présidente dont les relations dans le monde du football et du milieu économique russe sont extrêmement solides.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
CAMEROUN : Des experts russes Aleksei Popov et Dimitri B arrivent chez Botafogo GSM

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.
Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous