50 groupements d’initiative commune de l’arrondissement de Kolofata, dans le département du Mayo-sava, région de l’Extrême-Nord ont reçu un don en matériels agricoles hier.
La cérémonie de remise officielle qui s’est tenue à l’esplanade de la mairie de Kolofata en présence de Barrey Lowen, le Haut commissaire du Royaume-Uni au Cameroun. Selon Martins Hart Hansein, le représentant résident du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) au Cameroun, cette initiative vise à relancer les activités agricoles dans cette zone jadis théâtre des actes terroristes de Boko Haram.
Une action que le maire de Kolofata apprécie bien dans la mesure où les populations qui avaient abandonné leurs villages reviennent massivement et reprennent leurs activités. Au-delà de la production agricole qu’il faut améliorer, pour le maire, Kolofata a également besoin de l’énergie électrique. Son arrondissement est dans l’obscurité depuis 2014. Une situation qui plombe significativement les activités tant économiques que sociales.