Dans une salle comble de l’hôtel Franco ce jeudi 29 Janvier, le Réseau National des Jeunes Entrepreneurs du Cameroun (RENJECAM) a dévoilé ses ambitions lors d’une conférence de presse marquant le lancement officiel de ses activités.
Dirigé par Prince Fidèle BONTSEBE et parrainé par la Sénatrice et femme d’affaires Françoise PUENE ainsi que le Sénateur Laurent Charles BOYOMO ASSALA, le réseau a donné la mesure de ses engagements envers la jeunesse camerounaise.
Face à un chômage jeune persistant et à un besoin criant d’emplois durables, le RENJECAM met en avant l’agriculture, l’élevage et l’entrepreneuriat comme leviers de transformation socio-économique pour la nouvelle génération. Parmi ses projets phares, la promotion de la culture et transformation de la banane plantain et du piment, déjà disponibles dans les grandes et moyennes surfaces, illustre concrètement l’ambition d’ancrer la jeunesse dans des filières à forte valeur ajoutée.

Le mouvement revendique une mission claire : fédérer les jeunes autour d’initiatives agricoles et entrepreneuriales porteuses, valoriser la terre comme source de richesse et encourager l’esprit collectif pour surmonter les obstacles économiques et sociaux. Dans un pays où les structures de soutien à l’entrepreneuriat jeune se multiplient dans le cadre national et local, le RENJECAM se veut un catalyseur d’opportunités concrètes et durables pour les jeunes acteurs du changement.
Le RENJECAM a aussi annoncé la tenue prochaine d’une Foire internationale à Bangui, visant à renforcer le dialogue et l’échange d’expériences entre jeunes entrepreneurs du Cameroun et de toute la sous-région Afrique centrale.




