SPORT

Volleyball messieurs : Blaise Mayam convoque 13 joueurs

Par Médias

Ceux-ci vont prendre part au stage préparatoire en vue du tournoi continental qualificatif aux Jo 2020.

Dans le cadre de la préparation du tournoi de qualification olympique (Tqo), prévu du 6 au 12 janvier prochain en Egypte, Biaise Mayam, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de volleyball du Cameroun a convoqué 13 joueurs, qui vont prendre part à un stage externe dont les dates du déroulement restent encore attendues.

Dans cette liste rendue publique, on note l’absence de certains joueurs clés de la sélection, notamment le capitaine Nathan Wounembaina, Ivan Kodi, Ahmed Awal, Cédric Bitouna, Sem Dolengombai, Kofane Boyomo ou encore Alain Fossi, tous présent lors de la dernière édition du championnat d’Afrique seniors messieurs de-v la discipline, qui s’est déroulé cette année en Tunisie. L’entraîneur national a ainsi misé sur un nouvel effectif composé de deux passeurs, quatre attaquants centraux, quatre réceptionneurs-attaquants, un attaquant pointu et deux libéros. « C’est une équipe jeune que nous avons. Notre objectif est de démontrer le niveau de volleyball camerounais et pourquoi pas africain », confiait Biaise Mayam au lendemain du tournoi intercontinental, qui s’est joué en Italie.

En effet, après avoir loupés leur première chance de participation aux Jeux olympiques prévus du 24 juillet au 8 août 2020 à Tokyo au Japon, suite aux mauvais résultats enregistrés lors du tournoi intercontinental, qui s’est tenu du 9 au 11 août dernier en Italie, les Lions de volleyball vont devoir aller chercher leur qualification en janvier prochain lors du tournoi continental, qui va se tenir en Egypte. Ce sera donc une session de rattrapage pour le Cameroun qui devra redoubler d’effort pour décrocher son ticket.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance