VOLLEY-BALL – CAN 2018: Le Cameroun éliminé

Les Lions juniors ont concédé leur deuxième défaite d’affilée (1 set à 3) face à la Tunisie le 13 septembre dernier au Nigeria.

Par Désiré Domo,

La dernière sortie du Cameroun  face au Rwanda  ce vendredi 14 septembre ne comptera que pour du beurre. L’aventure des Lions juniors à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de volleyball Nigeria 2018 s’arrête au premier tour.  Les  poulains  de  Albert  Leetouang  ont  concédé  leur deuxième défaite d’affilée hier face à la Tunisie.

Cette contre-performance de Fabrice Koe Bassoko et ses coéquipiers face aux Aigles de volleyball s’est dessinée d’entrée de jeu. Pourtant l’écart n’était pas considérable. Après avoir été mené au premier service, le Cameroun revient à la marque. Il en est ainsi presque durant tout le premier set. Les Camerounais commencent à prendre du recul au 28e service, où ils sont menés 12-16. La bande à Karim Fokou Walid pêche sur la qualité de service. Au final, elle perd le set 17-25. Les protégés de Albert Leetouang effectuent un sursaut d’orgueil au deuxième set, qu’ils remportent sur le même score de 25-17. Mais, la pression des Camerounais sera de courte durée. Puisqu’au troisième set, les ambassadeurs du vert-rouge-jaune en terre nigériane retombent dans les mêmes travers. Résultats des courses, l’adversaire reprend l’ascendant et décroche la manche 25-14.

Malgré le discours galvanisant de l’entraineur Albert Leetouang à la pause, les Tunisiens ne laissent plus l’opportunité aux Lionceaux de volleyball de remettre les pendules à l’heure.  Le Cameroun perd le 4e set 23-24. Une deuxième défaite après celle concédée face au Nigeria le 12 septembre dernier d’entrée de jeu, qui écartera les Camerounais de la compétition dès ce soir

 

 

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close