www.lequatriemepouvoir.com

Un 4ème album pour Martino Ngallé

Le chanteur de Makossa vient de commettre un maxi-single de deux titres.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Une des actualités du Makossa, c’est la sortie récente du maxi-single de Martino Ngallé, farouche défenseur et jeune ambassadeur de ce rythme parmi les plus populaires de la musique camerounaise.

Produit par le label E.M Prod, dirigé par le producteur Emile Milanguè, le maxi-single est composé de 2 chansons intitulées “Remue-ménage” et “Je ne peux pas la laisser“.

La première chanson tourne en boucle en ce moments dans certains espaces culturels de Douala. Martino Ngallé en est l’auteur compositeur interprète et arrangeur. Il s’est entouré d’une équipe de professionnels pour servir un produit de qualité aux mélomanes.

On retrouve notamment aux guitares, Bobby James de Nguimè, Simplice Kengne et Martial Oyono. A la basse, Martino Ngallé et Thierry Abdou Yaya. Et au coeurs, Olive Ebende. Fidèle à lui même et à son identité, le natif de Moungo est resté dans le registre du pur Makossa et aborde avec sensibilité, les réalités du mariage en contexte Cameroun.

L’amour est le thème de prédilection du chanteur qui a à son actif 3 albums. Son premier album “Prise d’otage” est sorti en 2006. En 2012, il est revenu au devant de la scène avec “Mélanie“. “

Le public va beaucoup apprécié cet album et l’a rebaptisé “Cathy“, explique la cellule de communication de l’artiste. Le 3 ème album suivra en 2018 sous le titre “Nouvelle Dimension“.

Homme a plusieurs casquettes, Martino Ngallé jouit d’une expérience riche de 23 ans. C’est en effet aux dé-buts des années 2000 que le bassiste commence à pratiquer sérieusement la musique et monte son premier groupe appelé BNG (les Bao de la Nouvelle Génération). Benjamin d’une fratrie d’artistes où on retrouve des talents comme Claudia Dikosso, Benji Mateké, Martino Ngallé n’a pas pu échapper au virus de la musique. Il va néanmoins construire son chemin à lui. Les Cabarets sont ses premiers lieux d’apprentissage. Plus tard des centres de musique comme “Zebson Jazz Accademy” vont lui ouvrir les bras.

 

Quand il n’ecrit pas ses propres chansons, Martino Ngallé compose et arrange pour d’autres artistes. Notamment, Claudia Dikosso, Dino Flo, Nadia Ewande, Meltro, Ake Loba fils, etc. Cet amour du travail lui vaut d’ailleurs de remporter en 2005, un concours du meilleur chanteur appelé “La Class‘.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Musique : Un 4ème album pour Martino Ngallé

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous