www.lequatriemepouvoir.com

Tourisme: " les jeunes champions scolaires" annoncé à kribi

Concept mis en oeuvre par le syndicat patronal des industries de l'hôtellerie et du tourisme, il va permettre non seulement de promouvoir la destination kribi et par ricochet le tourisme mais surtout susciter des talents auprès des jeunes camerounais

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Concept mis en oeuvre par le syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme, il va permettre non seulement de promouvoir la destination kribi et par ricochet le tourisme mais surtout susciter des talents auprès des jeunes camerounais. L’événement qui est annoncé du 02 au 07 avril prochain dans la cité balnéaire de Kribi est donc un moyen pour remettre le tourisme dans le processus de développement du Cameroun.

Dans la mise en oeuvre de son programme économique, le gouvernement de la République à travers le ministère du tourisme et des loisirs se propose de donner des rudiments importants pour faire de ce secteur une vitrine pour la promotion de l’image de marque du Cameroun.

D’ailleurs, il est judicieux de constater que dans la stratégie nationale de développement à l’horizon 2030( snd30), le développement du tourisme constitue un pilier important et s’inscrit d’ailleurs dans la ligne droite de la loi 98 relative à l’activité touristique. C’est dans cette mouvance que les pouvoirs publics accordent clairement du crédit à mettre en place des évènements innovants qui vont permettre de rehausser l’attractivité et le dynamisme de la destination Cameroun.

A lire aussi : Produits pétroliers : Camrail relève ses tarifs de transport

C’est dans cette mouvance que Le Syndicat Patronal des Industries de l’Hôtellerie et du Tourisme (SPIHT) se donne pour leitmotiv d’organiser des séjours touristiques au profit des jeunes, majors au BEPC des dix (10) régions du Cameroun chaque année. Pour les récipiendaires de l’année 2022, le site touristique retenu à visiter durant cette période des vacances de fin d’année est la ville de Kribi. Il faut noter que pour cette période, de nombreuses activités seront organisées avec en prime une rencontre avec l’icône de la musique camerounaise, chef traditionnel à kribi Eko Roosevelt . Le concept évènementiel «Les Jeunes Champions Scolaires», se veut une plateforme d’exposition d’un savoir-être et d’un savoir-faire de la jeunesse fondé sur le Mérite, la recherche de l’Excellence et l’esprit d’émulation de talents.

Dans le fond, le concept vise à rendre les vacances actives à travers des activités ludiques et utiles en favorisant l’autonomie des jeunes; Favoriser l’instauration d’une saine émulation ente jeunes; Allier les cours théoriques d’histoire et de géographie à la pratique sur le terrain; Contribue au renouvellement et au développement des clientèles notamment les jeunes; Favoriser le brassage des générations par des rencontres entre la jeunesse et les patriarches.

Autant d’atouts qui vont faire de cet événement un atout majeur dans la promotion du tourisme et de l’excellence au Cameroun.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Tourisme: ” les jeunes champions scolaires” annoncé à kribi

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous