SOCIÉTÉ: le chef Bamougoum pris en flagrant délit de viol sur mineur 🔞.

Intronisé le 12 août 2017, le règne de S.M François Mitterand Mbé Fotso est loin d’un long fleuve tranquille. Du moins pour le moment.

Par Chimène Etondè/le quatrième pouvoir

Le monarque a quelques soucis devant les juridictions de Bafoussam. Il a aussi maille à partir dans une affaire de mœurs.

Le chef Bamougoum trainé en justice

Le jugement d’hérédité dressé au lendemain de l’intronisation du prince héritier est déjà remis en cause par une partie de ses frères. Et pour cause, le deal ficelé au départ pour éviter une levée de bouclier n’a pas été respectée par l’autre partie. Plus précisément aucune tranche du montant mensuel convenu pour être versée à la plaignante et ses enfants n’a été effectué jusqu’à ce jour. L’affaire est actuellement pendante devant le Tribunal de Première Instance de Bafoussam. Les enfants de l’une des veuves de feu S.M Fotso Kankeu Jacques en veulent à leur frère pour n’avoir pas tenu compte d’eux lors de l’élaboration du jugement d’hérédité. Le camp du chef brandi l’argument selon lequel l’épouse de leur père n’était plus à la chefferie au moment de son décès. Dans le camp d’en face, on rappelle à l’actuel monarque qu’il n’est pas lui-même né sur « la peau de panthère», c’est-à-dire à la chefferie. Celui-ci ayant vu le jour hors du palais royal en 1973, longtemps avant que son géniteur n’accède au trône à Bamougoum courant juillet 1981. L’affaire a été renvoyée au 9 mai prochain.

Une autre enquête ouverte à la Police Judiciaire pour viol…

Parallèlement, la Pj de Bafoussam a été saisi pour une rocambolesque affaire de mœurs impliquant le jeune monarque. Il est accusé d’avoir abusé d’une jeune fille de 13 ans. Des négociations ont été entamées pour un arrangement à l’amiable. Des sources proches du dossier indiquent que le chef voudrait bien prendre cette dernière pour épouse. Cette proposition divise encore la famille de la gamine qui reproche au gardien de la tradition Bamougoum d’avoir un appétit un peu plus poussé pour la chair fraiche. Citant ainsi d’autres cas où ce dernier a été pris en flagrant délit d’abus sexuel, avec la complicité des jeunes gardes de la cour royale. Affaire à suivre.

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Related Articles

Traduction »
Close