C’est un véritable régal musical qu’il nous est donné de nous délecter. A travers son tout nouveau single « A Letter », l’artiste SENGE I nous téléporte dans son monde à la fois idyllique et mélancolique, vibrant d’émotions et de rythme ;
En effet, au-delà de l’écriture poignante relation un amour mitigé, c’est la rythmique de ce petit joyau musical qui a suscité la curiosité et l’admiration de la légende vivante Ben Decca, qui ne boudera pas son plaisir d’y poser sa voix. Une collaboration riche et intergénérationnelle qui gagne du terrain depuis sa sortie en Août 2024, et s’acquitte plutôt bien de critiques positives des fins mélomanes :
Le singe « A Letter » met tout le monde d’accord ; sa recette révèle une originalité perceptible dès la première écoute. On se laisse presqu’inconsciemment entrainer par les rythmes ngonè et de l’Essèwè des SAWA dans son orchestration, qui nous renseignent à suffire sur les origines profondes de SENGE I, plus précisément à Mouambong dans la Région du Sud-Ouest. La touche finale, cette voix de contralto qui la caractérise, à la fois rauque, sensuelle, élégante et sexy, qui provoque des frissons à chaque fois. La musique de SENGE I, n’est pas juste bonne pour l’écoute et pour faire danser, elle est un véritable médicament pour l’âme.
Daniel Richard NDIEH