RDC : les pays de l'Afrique australe arrêtent leur mission militaire 

la Communauté de développement de l'Afrique australe, a annoncé à l'issue d'un sommet extraordinaire, le terme du mandat de leur mission dans l'est de la République Démocratique du Congo,

featured
service
Paylaş

Bu Yazıyı Paylaş

veya linki kopyala

Dans un communiqué du jeudi 13 mars 2025, la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), a annoncé à l’issue d’un sommet extraordinaire, le terme du mandat de leur mission dans l’est de la République Démocratique du Congo, en proie aux attaques du M23. 

« Le sommet a mis fin au mandat de la SAMIDRC et a ordonné le début d’un retrait progressif des troupes de la SAMIDRC de la RDC « , peut-on lire dans le communiqué de l’organisation composée de 16 pays membres.

 

La Mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe en République démocratique du Congo (SAMIDRC) accuse malgré cette décision prise lors de la réunion en visioconférence ce jour, un échec dans des conditions de « détérioration continue de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC, y compris la prise de Goma er Bukavu, et le blocage des principales routes d’approvisionnement », informe la SADC.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
RDC : les pays de l’Afrique australe arrêtent leur mission militaire 

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Uygulamayı Yükle

Uygulamamızı yükleyerek içeriklerimize daha hızlı ve kolay erişim sağlayabilirsiniz.

Giriş Yap

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous