www.lequatriemepouvoir.com

Péage automatique : les Camerounais entre impatience et scepticisme

Initialement annoncée pour septembre 2023, la mise en service des sept premiers postes de péage automatique au Cameroun n'a toujours pas eu lieu.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Les travaux qui empêchent la mise en service des sept premiers postes de péage concernent notamment la sécurisation des emprises du projet, l’aménagement des espaces marchands, la mise en place de l’interface entre l’entreprise chargée de la gestion des péages et le gouvernement, ainsi que l’installation du dispositif permettant le paiement des frais de péage via le mobile. Ces travaux, selon les officiels, sont en cours de finalisation.

La mise en place de ces péages automatiques permettra de sécuriser les recettes du péage, qui ne sont pas toujours intégralement perçues par l’État en raison d’actes répréhensibles commis par le personnel en charge de cette tâche. Les 14 péages automatisés en construction sont situés sur les postes les plus rentables actuellement.

Le projet, d’un coût total de près de 42 milliards de FCFA, a été confié à Tollcam, qui sera chargé de la gestion de ces infrastructures pendant une période de 20 ans. Cette période comprend deux années d’exécution des travaux, débutées le 10 juin 2022, et 18 années d’exploitation des ouvrages.

A lire aussi CAMEROUN – Comment l’économie camerounaise a gardé la tête hors de l’eau

La mise en service de ces premiers postes de péage automatique représente une avancée significative pour le Cameroun. Elle permettra non seulement de moderniser le système de péage, mais également de garantir une meilleure gestion des recettes générées. Ce projet contribuera ainsi au développement des infrastructures routières du pays, en assurant la durabilité des ressources financières nécessaires à leur entretien et leur expansion.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Péage automatique : les Camerounais entre impatience et scepticisme

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous