CULTURE
A la Une

PATRIMOINE IMMATÉRIEL: LE NGONDO ET LE NGOUON EN PLAIDOYER À L’UNESCO

La délégation camerounaise pour inscrire le Ngondo et le Ngouon au patrimoine mondial. Représenté par M. Mbida Mindzié et Akwo Félix Chuo, respectivement Directeur du Patrimoine Culturel au Ministère des Arts et de la Culture et Premier Secrétaire à la Délégation Permanente du Cameroun auprès de l’UNESCO à Paris, le Cameroun est présent aux assises de la 14e Session Intergouvernementale du Comité pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel.

Durant ces travaux, qui se tiennent à Bogota en Colombie du 09 au 15 décembre 2019, il sera procédé à l’examen du niveau de préservation des éléments inscrits sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO, ainsi que l’inscription de nouveaux éléments répondant aux critères définis. Les plénipotentiaires camerounais s’attèleront à faire converger les opinions vers une inscription des éléments culturels majeurs comme le Ngouon ou le Ngondo au cours de l’année 2020.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance