OPINION : TEMA BIWOLE, « Mon pays est le concentré de toutes les souffrances de l’humanité»

Le jeune Chercheur en Physique nucléaire a porté un message d’espoir et de soutien aux personnes «écrasées» par le système en place au Cameroun. Lequatriemepourvoir.com vous livre en intégralité la sortie de ce jeune Camerounais.

«Mes pensées vont à tout ceux dans mon pays qui souffrent dans leur chair et qui sont bafoués dans leur dignité par une minorité d’homme où par un système qui les écrase.

Je suis solidaire à tous les chômeurs de mon pays, tenu en boucle dans ce système structurellement injuste et conjoncturellement désaxé et qui sont réduits à ne percevoir de la vie que le reflet de celle des plus nantis.

Je garde en coeur les mères de mon pays démuni, qui voient quotidiennement mourrir leurs enfants de maladie, où d’accidents sur nos routes.
De même J’ai de la peine pour nos vaillant soldats qui assistent au triste spectacle de la mort de leur compagnon de lutte sur les champs de bataille.

Mon pays est le concentré de tous les malheurs des peuples, une synthèse douloureuse de toutes les souffrances de l’humanité, certes, mais mon pays est aussi et surtout le point de convergence des ESPERANCES de notre lutte.

Gardez espoir , gardez la tete haute, Agrippez- vous à vos rêves car souvent, c’est au moment où nous sommes donnés pour morts que notre vie commence précisément.»

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close