CULTURE
A la Une

Musique : Le groupe MACASE prépare un bouillon de Noel ce vendredi

La bande est en spectacle ce soir à l’Institut Français de Yaoundé.

Serge Maboma, Roddy Ekoa, Sandrine Nnanga, et bien d’autres donneront de la voix tout à l’heure lorsque sonnera 20h dans la capitale camerounaise. Le groupe éponyme qui compte à ses actifs 23 ans d’existence sur la scène, veut transmettre son âme en chansons. En plaine fin d’année, il s’agit pour le groupe MACASE de surfer après le After23Tour, ou les acteurs ont presté entre Douala et Yaoundé ce début d’année. Roddy Ekoa, Petit jean Abanda, Jules Tawnbe, Anthony Mbakop, et les autres tenteront d’électriser le public camerounais.

Depuis sa création en 1996, le groupe a lifté son style musical et ses visages, et deux décennies plus tard il est là, malgré les péripéties. Un air de musique devenu coutumier, derrière le lieu-dit « Usine Bastos » à Yaoundé. Le domicile de Serge Maboma, repaire de nombreux musiciens de la capitale, est avant tout le quartier général du groupe Macase. C’est là que régulièrement, la bande à Maboma se retrouve pour réviser gammes et notes. Le mois d’avril 2016 par exemple s’est avéré surchargé pour les Macase nouvelle génération. Leur  album « Issiè » sort, quelques jours après leur retour d’un séjour en Allemagne en mars 2016, dans le cadre du projet « Music in Africa ». Il y a cinq ans, lorsque Sandrine Nnanga et la défunte Merveille Tsang’Mbe, les deux voix féminines, rejoignent le groupe, elles ferment ainsi pour l’instant le cercle très ouvert des légendaires Macase. Car bien plus qu’un groupe, cette entité née en 1996 de l’ambition de quelques copains, n’a cessé d’évoluer.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance