MUSIQUE: “ADNA” POUR UN CAMEROUN UNI !

Ensemble, comme un pris individuellement, ils représentent de véritables mastodontes de la musique camerounaise new generation.
Le collectif d’artistes nommé ADNA et formé par Jean-Baptiste Dika doualla dit Final D (bantou Possi)., Armand Biyag, Roger Samnig(x maleya) et Andy Jemea a officiellement présenté son projet musical éponyme ce mercredi 20 mars 2019 dans la ville DOUALA ; face aux hommes de médias et hauts patriarches venus accorder leur bénédiction à ce mix de quatre chantres UNIS pour la même cause

« Adna » qui veut dire (union en langue bassa) est avant tout, un voyage, une ballade dans le Cameroun culturel pour explorer toute la richesse de symphonies et d’harmonies
D’aucuns y voient un projet identitaire, que non, pour les membres de ce nouveau concept, il s’agit plus d’une union pour véhiculer encore plus fort un message de paix et d’unité.
C’est avec une reprise du titre “carnaval” de Julio Iglesias sorti en 1980 que notre quator a illustré sa force de frappe ! le vidéogramme a battu le record de vues sur Youtube le jour de la première diffusion avec plus de 5.000 vues en moins de douze heures
La tropicalisation est au top, un texte et une histoire cohérents, des danseurs au taquet, bref un soir dans un village « moderne » en joie.
Une production XM Music de Roger Samnig, le lead vocal des X Maleya , il est important de relever que le clip vidéo a été réalisé par le Dr Nkeng S.
Pour le moment, des scènes sont déjà bookées en Europe, notamment à Lyon, Marseille, Zurich, Nantes. Un grand concert est prévu à Douala vers la rentrée des classes et à Yaoundé vers la mi-novembre.

Fabrice SIEWE

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Traduction »
Close