SOCIETE

Miss Univers 2019: Une camerounaise s’insurge contre les hommes!

Alors que la Miss Univers 2019 Zozibini Tunzi vient d’être sacrée aux États-Unis, des voix se sont élevées dans plusieurs pays en faveur de son attrait naturel. Un sacre qui n’est pas le premier du genre, puisque de nombreux États organisent des compétitions nationales Miss où des gagnantes possèdent aussi les mêmes atouts. Face à cette perte de mémoire au Cameroun venant des hommes, une jeune femme tire à boulet rouge sur ces concitoyens, via une publication sur son compte personnel Facebook ce mercredi 11 Décembre. Lisons la.

Chers hommes Camerounais, qui êtes vous réellement ???

La première photo de cette publication n’est-ce pas la l’une d’entre nos anciennes miss Cameroun? Ne sont ce pas là ses cheveux? Ceux-ci ne sont-ils pas naturels? Son teint n’est il pas naturel? Ou alors c’est parce qu’elle n’est pas rasée et plus sombre que vous n’avez jamais fait son apologie?

Que vous avez passé le temps à la traiter de laide sur facebook (comme d’ailleurs pour presque toutes celles qui ont tenue ce titre d’ailleurs).?
L’herbe est-elle toujours plus verte ailleurs, ou êtes vous tout simplement INCAPABLES d’apprécier ce qui est chez vous? Cette femme est-elle une trendsetter ? Les femmes camerounaises n’ont jamais porté leurs cheveux courts et naturels ?

Nous sommes toutes heureuses que la miss univers de cette année et celle de l’année 2011 également(même comme vous l’avez ratée celle-là ?) soient noires. C’est une joie d’être enfin reconnues pour ce que nous sommes, à savoir les plus belles femmes de l’univers..!!

CEPENDANT, vous au lieu de vous contenter d’apprécier la beauté « indéniable » de la jeune femme couronnée, vous vous empressez de pointer des doigts accusateurs ooo elle est authentique, à quand une miss Cameroun comme elle, wowowo si nos sœurs pouvaient s’accepter telles qu’elles sont et cesser de mettre les cheveux des morts sur leurs têtes et de faire le njansang et BLAH BLAH BLAAAAAHHHH.

La miss sur cette photo est-elle Gabonaise? Ses cheveux ne sont-ils pas crépus, ou alors elle est androgyne ?
Combien de femmes Aux cheveux rasés draguez vous?
Combien d’entre celles-ci épousez vous?

Vous êtes les premiers à dénigrer les femmes noires dans la diaspora auprès des autres communautés, vous courrez tous épouser des blanches en traitant les femmes noires de matérialistes, d’êtres incapables d’amour, mais êtes surpris que bon nombre d’entre elles se dépigmentent la peau dans l’espoir d’entrer dans le moule de ce que vous considérez comme beau et digne d’amour.

A l’époque des zoos humains, quelle femme utilisée pour représenter ce à quoi ressemble une femme Noire était elle «svelte» ? Voilà la Vénus d’hottentot (du moins le moulage de son cadavre). Elle ressemble en quoi à ce que l’occident dicte comme étant beau?

A l’époque de l’esclavage on coupait les cheveux de nos mères à ras pour les déshumaniser parce que les cheveux ont toujours été une parure pour les femmes noires, selon la longueur de leurs cheveux, comment ils étaient coiffés et les tatouages qu’elles portaient sur leurs corps, on pouvait savoir le statut social qu’avaient celles-ci et même la tribu à laquelle elles appartenaient.

Vous vous revendiquez d’être de libres penseurs, des défenseurs farouches de l’identité noire qui est la notre mais êtes vous vraiment sortis de l’auberge ? Ou alors êtes vous simplement hypocrites ?

Les blanches se font opérer les fesses pour nous ressembler, elles injectent les lèvres pour les avoir plus charnues pour nous ressembler, elles font des séances de bronzage pour être un peu plus comme nous. Elles ont même des boucleurs pour avoir des cheveux ondulés comme les nôtres. Je n’ai jamais entendu un blanc se plaindre du fait que sa femme soit trop bronzée, c’est toujours vous qui êtes entrain de vous lamenter.!!

Sont ce les cheveux crépus qui vont vous rendre fidèles à vos femmes ???

Vous allez nous dire qui vous êtes véritablement un jour…

 

Source: Dana Priyanka Ebela Nyangono (Facebook: Shun Priyanka Élixir Lee)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance