MARCHÉ DES FEMMES , FUNKEL : Les trois péchés capitaux de la Maire Denise Fampou

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Après l’envoi par le Ministre de l’administration Territoriale, d’une mission conjointe MINAT/MINDCAF à Douala, dans le but de résoudre les contestations nées des travaux entrepris par Denise Fampou ( maire de Douala 2ème ) sur le site du marché des femmes de Funkel, cette dernière ne s’est empêchée de commettre des actes pernicieux.

En effet la mission, qui devait associer toutes les autorités locales et parties prenantes, visait à apaiser les tensions, restaurer la confiance et garantir une gestion équitable des espaces publics, a été entaché par plusieurs erreurs et manœuvres de la maire, à savoir :

 

Elle a ordonné à la police municipale, d’empêcher les véritables commerçants concernés par l’affaire de s’exprimer devant la presse, car ceux-ci avaient des pancartes qui exprimaient leur ras-le-bol.

Elle a, toujours avec l’appui de la police municipale, empêché les médias privés de couvrir la descente et a autorisé uniquement les médias acquis à sa cause. C’est avec beaucoup de mal que certains médias privés présents ce jour ont pu recueillir quelques éléments provenant des véritables commerçants concernés.

In fine, l’acte le plus accablant et immoral, c’est qu’elle s’est permise de soudoyer certains commerçants qu’elle a réussi à convaincre de témoigner en sa faveur. Plus loin encore, à la fin de la descente ceux-ci se sont fait enregistrer dans le but de récupérer sûrement leur per diem ultérieurement.

Pour rappel Denise Fampou, en sa qualité de maire de Douala 2ème, se retrouve au cœur d’un scandale foncier d’une rare gravité. Elle est accusée de vouloir détourner à son profit des terrains du domaine privé de l’État, initialement destinés à un projet structurant de *20 milliards de FCFA* au marché des femmes de Funkel , qui donnera *500 emplois directs et environ 2000 emplois indirects* apportant une modernisation et valorisation de cette zone , sécurisant l’activité des commerçants avec une croissance économique nationale. En agissant ainsi, et après s’être déjà illustrée par des abus similaires aux marchés de la gare de Newbell et Nkoulouloun, elle sabote un programme porteur de milliers d’emplois et d’espoirs pour les commerçants, en totale contradiction avec la vision économique du chef de l’État, on peut comprendre aisément pourquoi les Conseillers Municipaux de Douala 2 ,dénonçant cette forfaiture ont saisi les autorités car refusant cette spoliation des terrains du domaine privé de L’Etat.

De tels agissements traduisent une volonté manifeste de manipuler l’opinion et de détourner l’objectif initial de la mission, qui était de rechercher la vérité et de protéger l’intérêt général.

Ils révèlent également une atteinte grave à la transparence et à la crédibilité des institutions.

Pierre NGAMENI

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
MARCHÉ DES FEMMES , FUNKEL : Les trois péchés capitaux de la Maire Denise Fampou

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous