LIONS EN CLUB : la presse européenne déboîte Choupo-Moting

Hier lundi, tout le monde du football parlait de la boulette incroyable de l’attaquant du PSG Choupo-Moting contre Strasbourg (2-2).

par footlegende,

Suite au nul de Lille contre Reims un peu plus tôt, le PSG avait l’occasion de valider son titre de champion de France dimanche soir en cas de victoire face à Strasbourg, lors de la 31e journée de Ligue 1. Mais contre toute attente, et alors qu’ils avaient jusque là enquillé 15 succès en autant de matchs à domicile en championnat, les coéquipiers de Kylian Mbappé (sur le banc au coup d’envoi) ont été accrochés par les vainqueurs de la Coupe de la Ligue (2-2). La faute notamment à une énorme boulette d’Eric-Maxim Choupo-Moting.

Choupo-Moting, « l’erreur du siècle »

Tellement énorme et rare, que l’international camerounais a réussi à lui seul, et en un seul geste, à faire passer cette contre-performance de son équipe au second plan. Son jour de gloire est arrivé car son nom fait actuellement le buzz dans toute l’Europe et même au-delà. Chapeau Choupo. L’attaquant parisien s’en serait bien passé, mais le mal est fait. Alors que son entraîneur Thomas Tuchel cherche encore une explication, la presse étrangère (qui ne s’était plus moquée du PSG depuis l’élimination en Ligue des Champions contre Manchester United) s’en délecte.

 

Si Marca reste mesuré en parlant de la « gaffe du week-end dans le football mondial », le Corriere dello Sport qualifie carrément le geste du Camerounais « d’erreur du siècle » ! La BBC y va gaiement également en évoquant « le pire raté de l’histoire du football ». Choupo-Moting n’a pas fait les choses à moitié hier soir et ce n’est pas son but inscrit un peu plus tôt qui changera sa légende. Quant aux réseaux sociaux, autant vous dire que les messages sont aussi fleuris que nombreux.

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Related Articles

Traduction »
Close