LE SUD: RÉGION DES ÉLITES INUTILES ET MANIPULATRICES DES JEUNES

Est considérée au Cameroun comme étant une élite, un membre du gouvernement, une autorité politique, un responsable administratif, un grand opérateur économique… Ces derniers appartiennent exclusivement à la classe politique régnante autrement dit au RDPC de Monsieur Biya.
Au Sud du Cameroun, ces élites brillent essentiellement par la manipulation des masses, notamment des jeunes, et par la démagogie à outrance. A l’approche des élections, ils apparaissent, profitent de la paupérisation population et de la misère ambiante pour corrompre au moyen et de matériel ( pain, sardine, riz, huile, savon…) les habitants avec à l’appui, des promesses fallacieuses et très mielleuses.
Une fois les élections terminées, ces dernières prennent la poudre d’escampette pour les grandes métropoles afin de profiter des récompenses de leur électorat auprès du Chef de l’État, laissant derrière eux une population meurtrie, sans eau, ni lumière, ni route, la cherté des soins hospitaliers, zéro infrastructures scolaires dignes de ce nom… En un mot rien du tout. Juste beaucoup de larmes, de souffrance, et trop de désespoir.

J’invite les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour voter utile cette année, car nul n’a le pouvoir et la force de tromper indéfiniment un peuple.

Félix Gildas Mbida Belinga
Candidat à l’élection municipale pour le compte du SDF à la Commune de Ngoulemakong/ Sud – Cameroun

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Related Articles

Traduction »
Close