Le Rwanda va lancer son satellite de télécommunications en 2019

Le Rwanda va se doter d’un satellite de télécommunications courant cette année 2019, a révélé Takayuki Miyashita, l’ambassadeur du Japon au Rwanda.

par 

Le lancement dans l’espace du tout premier satellite de télécommunications du Rwanda annoncé pour 2020, sera plutôt que prévu. L’équipement télécoms sera propulsé en orbite depuis la station spatiale internationale cette année 2019. Selon l’ambassadeur du Japon au Rwanda qui a révélé l’information, le satellite rwandais, est le fruit de la collaboration entre le Rwanda, l’agence de coopération internationale du Japon (JICA) et l’Agence spatiale japonaise (JAXA) ; et devrait flotter au-dessus de la planète avant le prochain sommet sur la transformation de l’Afrique 2019, prévu à Kigali au mois de mai.

Pour la secrétaire permanente au ministère des Affaires étrangères, Urujeni Bakuramutsa, ce satellite de télécommunications va renforcer les relations bilatérales entre le Rwanda et le Japon.

Il faut souligner que le gouvernement rwandais rêve depuis des décennies à avoir son propre satellite de télécommunications pour assurer une totale autonomie télécoms et de connecter les zones rurales et reculées du pays, mais également d’améliorer l’observation du territoire national, le contrôle météorologique, d’assurer les communications militaires. Ce serait donc; un atout important pour le Rwanda qui émerge de plus bel depuis l’accession du président Paul Kagamé à la tête de la magistrature suprême.

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »
Close