Le Rotary International réaffirme son engagement à militer pour le bien-être commun.

C'est au cours de la 43 ème conférence de District, qui se tient du 15 au 17 mai à Douala, sous le thème : " l'éducation de base pour la compréhension mutuelle et la paix sociale"

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

C’est dans ambiance survoltée que les délégations des pays membres ( Burundi, Rwanda, RDC, Congo Brazzaville , République Centrafricaine, Cameroun, Gabon, Guinée Équatoriale et Sao-Tome et Principe) du district 9150 marquent leur présence à la cérémonie d’ouverture de la 43 ème conférence du Rotary International ce 15 mai 2025 à Douala au Cameroun.

Une conférence (événement annuel organisé au même moment dans les 530 autres Districts du monde entier, Ndlr) que préside le « Pass Gouverneur » ‘ivoirien Christophe KOREKI, représentant de la présidente du Rotary International, l’américaine Stéphanie URCHICK. Il est porteur  » d’un message d’amitié, de soutien et de camaraderie à l’endroit de l’ensemble des rotariens du District. Un message pour réengager tous les rotariens à savoir donner de leur temps, de leur argent et surtout de leur l’engagement pour pouvoir lutter contre la pauvreté ».

Un engagement du Rotary International qui repose sur sept axes majeurs à savoir : la paix durable ; l’accès à l’eau potable ; la lutte contre les maladies dont principalement la Poliomyélite ; l’alphabétisation ; l’accès au soins de qualité pour la mère et l’enfant ; l’autonomisation des femmes et la lutte contre la déforestation.

Le District 9150 place cette 43 ème conférence sous le thème : Éducation de base pour la compréhension mutuelle et la paix sociale ». Un thème motivé par la volonté de disposer le monde à une paix durable dès l’innocence.

 » Je suis une mère, une grand-mère, je connais le vécu des enfants. Et je sais qu’un enfant qui a été bien éduqué, bien élevé, qui est dans un bon encadrement est une personne ressource pour véhiculer les messages de paix », souligne l’actuel Gouverneur du District 9150, la Camerounaise Suzanne BEHLE.

Une problématique de la paix fondée sur l’éducation de base qui fait l’objet de plusieurs panels au cours de cette conférence. Un fil rouge pour coudre et recoudre le tissu planétaire lacéré par les conflits de parts et d’autres.

L’ouverture de la conférence connait également la présence des autorités du pays hôte dont la représentante du Gouverneur de la Région du Littoral, qui rassure les rotariens quant à l’engagement de l’État à les soutenir.

 » Le gouverneur de la région du Littoral par ma voix exprime sa gratitude et compte supporter et encourager le Rotary International dans ses actions », souligne Nicoline EBUNE, chef de la Division du Développement Régional aux Services du Gouverneur de la Région du Littoral. Une caution régalienne saluée à sa juste valeur par le District 9150.

 

Précisons que les actions humanitaires du Rotary International dans le monde se chiffrent à près de 500 millions de dollars grâce à sa Fondation.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Le Rotary International réaffirme son engagement à militer pour le bien-être commun

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous