www.lequatriemepouvoir.com

Le programme d'excellence The Okwelians 100 lance sa troisième édition

Ce programme vise à mettre en valeur les 100 meilleurs étudiantes et étudiants du Cameroun qui se distinguent par leur excellence académique et leur engagement au sein de la société.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Le Think Do Tank The Okwelians a récemment lancé la troisième édition de son programme d’excellence The Okwelians 100 (O’100) avec une Conférence d’ouverture organisée à Douala.

Ce programme vise à mettre en valeur les 100 meilleurs étudiantes et étudiants du Cameroun qui se distinguent par leur excellence académique et leur engagement au sein de la société.

Valoriser l’excellence académique et l’engagement social

Le programme O’100 est un classement national annuel qui sélectionne les étudiants les plus brillants du pays. Pour être éligible, les candidats doivent avoir une moyenne minimale de 14/20, être étudiant dans une université ou une école camerounaise pendant l’année académique 2022-2023 et être en fin de cursus. De plus, ils.elles doivent fournir une recommandation écrite d’un référent académique, professionnel ou associatif, ainsi que des preuves de leur excellence académique.

L’édition de cette année a attiré l’attention de 68 étudiants provenant de 20 universités et écoles des 10 régions du pays. Parmi les lauréats de cette troisième édition, près de 88% ont moins de 25 ans, 71% ont un niveau master et 28% ont un niveau licence. Ces jeunes talentueux résident principalement dans les villes de N’Gaoundéré, Dschang, Bamenda, Douala et Yaoundé, et sont diplômés des filières scientifiques et des filières de sciences humaines et sociales.

Un accompagnement post-classement pour favoriser l’employabilité

Les lauréats du programme O’100 bénéficieront d’un programme de mentoring, de formations digitales et d’accès à des formations certifiantes. Ils auront également l’opportunité de réaliser des stages en entreprise et d’accéder à une médiathèque. Cet accompagnement vise à renforcer leur employabilité et à leur fournir les outils nécessaires pour devenir de véritables leaders camerounais au service de leurs communautés.

Le lancement de la troisième édition du programme d’excellence The Okwelians 100 est une nouvelle étape dans la promotion de l’excellence académique et de l’engagement social au Cameroun. En soutenant et en accompagnant les jeunes talents, The Okwelians contribue à la transformation du pays et à la création d’une génération de leaders inspirants. Félicitations aux lauréats de cette année et bonne chance pour leur avenir prometteur !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme d’excellence The Okwelians 100, rendez-vous sur leur site web.http://www.theokwelians.com

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Le programme d’excellence The Okwelians 100 lance sa troisième édition

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous