le préfet des hauts plateaux quitte définitivement le commandement

Il a été inhumé ce 02 mars 2019 sous la terre de mepouo son village situé à 14 km de Yokadouma.

Par Landry ALIMA Delcom Boumba et Ngoko,

C’était en présence du Gouverneur de la Région de l’Ouest, AWA FONKA augustine représentant personnel du Ministre de l’administration territoriale, du Secrétaire d’État aux Travaux Publics en charges des routes, fortement interpellé par l’évêque dans son homélie sur le mauvais État de la route qui mène dans la Boumba et Ngoko, et du préfet de la Boumba et Ngoko Valéry Norbert Kuela.

Aux termes de la messe dite par les évêques des diocèses de Yokadouma et de Batouri, Une lettre de condoléance a été adressée aux deux épouses du défunt et dont la teneur a été donnée par le Préfet de la Boumba et Ngoko. Le Gouverneur dans son allocution a salué les qualités du haut commis de l’État avec lesquelles le défunt a servi la nation, s’adressant à la famille éprouvée, le représentant du MINAT a exhorté celle ci à demeurer dans la solidarité, la culture de la fraternité et de la paix et surtout à la préservation des valeurs sociales, morales et Chrétiennes. Des valeurs qui seules vont combler le vide que laisse le Préfet défunt au sein de la famille.

Il a tour à tour servi comme chef service de la sécurité au ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, puis chef des districts de Kribi, Gachiga et Nyanon, il quittera un moment le commandement en 2001 année à laquelle il a été nommé Délégué provincial de la fonction publique et de la réforme administrative. En 2006, il revient dans le commandement comme sous-préfet à Doumé. Il est promu Préfet du Nkam à Yabassi en 2010 et depuis 2017 Préplateauxhauts plateaux. A noter la forte presence des sous-préfets et autres Préfets qui ont bravé la route pour venir accompagner l’un des leurs. Décédé le 13 janvier 2019 de suite d’un malaise à l’âge de 58 ans, Félix Bilonogou laisse 02 veuves éplorées et 05 enfants inconsolables.

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close