La métropole économique a désormais sa maison du tourisme ; celle-ci a été inaugurée ce vendredi 19 septembre par le maire de la ville Mr Roger Mbassa NDINE.
Situé en plein cœur du centre-ville de la cité économique ; entre la montée de bonandjo, le pont njo njo de Bali mais surtout à quelques encablures de la mairie de Douala 1er, à la place désignée par certains comme la place du défilé à Besseke, le majestueux edifice se dresse fièrement. Il habrite l’histoire du peuple Sawa et porte désormais le nom de : Maison du Tourisme de Douala.
Durant la cérémonie officielle d’inauguration, le parterre d’invités de prestige a pu assister à la coupure du ruban traditionnel, l’exposition des tableaux et oeuvres retraçant l’histoire du peuple Sawa avant la colonisation, la remise des primes du concours photo dont le thème était : Douala, ville d’histoire et de culture. Ces photos ont d’ailleurs été exposées avec les autres oeuvres.
La cérémonie d’ouverture a notamment été marquée par les discours des différentes autorités qui ont marqué leur soutien et leurs encouragements pour l’initiative menée par la Communauté Urbaine et le Maire de la ville.
Une vidéo micro trottoir a été diffusée et elle a permis de constater que nombreux habitants de la ville ne connaissent pas de points touristiques et estiment qu’il n’y a rien à visiter dans la ville de Douala. Le maire Roger Mbassa dans son intervention, a parlé d’inclusion, de l’hospitalité dont fait preuve les habitants de cette ville, de gastronomie, de danses folkloriques, de visites touristiques dans les zones comme Manoka et les localités proches. La maison de la culture de Douala sera la vitrine pour montrer au monde, les richesses culturelles de cette ville cosmopolite.