La situation des journalistes dans l’exercice de leur fonction au Cameroun est entrain de prendre un sérieux coup. Le cas du grand reporter de la chaîne de télévision canal2 international vient encore le prouver à suffire.
En effet, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre 2023, Son bureau situé au premier étage de la direction régional centre- Sud – Est de Canal2 au Quartier Etoudi Yaoundé a été cambriolé. Les visiteurs, dans leur sale besogne ont emporté uniquement son ordinateur portable. Il faut préciser que le journaliste partage le bureau avec un de ses collègues anglophone, mais les cambrioleurs n’ont pas touché à l’ordinateur de la collègue, ni aux 3 cameras bien visibles gardés cette nuit là dans le bureau.
Par ailleurs, selon les informations parvenues à la rédaction du quatrième pouvoir, son téléphone portable a tenté d’être cloné par deux fois cette semaine. Tout porte à croire que ces malfrats entrés par la fenêtre, cherchaient précisément quelque chose. Le journaliste est l’un des reporters camerounais qui suit assidûment l’affaire Martinez zogo depuis le début et en rend compte sur les antennes de la chaîne verte.
Le journaliste est donc dans une situation inquiétante et on est porté de croire que cette campagne d’intimidation voudrait porter atteinte à l’intégrité physique et morale d’Arnaud Nguefack. La vigilance reste donc de mise.