SOCIETE
A la Une

ISMP : Joseph Lé évalue les travaux de réhabilitation

Le Ministre de la fonction publique et réforme administrative, est allé s’enquérir de l’état d’avancement du chantier de l’institution, vendredi 29 Novembre 2019 à Bastos-Yaoundé.

Le Ministre Joseph Lé a visité ce jour le siège de l’Institut Supérieur de Management Public(ISMP) à Bastos, qui est en pleine réhabilitation.  Sur  financement B.I.P MINFOPRA,  EXERCICE 2019  suite au marché No 004/M/ISMP/CIPM/ 2019 du 16 Octobre 2019, le bâtiment affichera fière allure, et connaitra des améliorations conséquentes, dignes d’une institution universitaire au service de l’Etat en matière de ressources humaines.

immeuble-siège de l’ISMP

En effet, Les travaux sont exécutés par l’entreprise  MERDOLF SARL, adjudicataire du marché susmentionné, pour un délai de 2 mois. D’après le directeur technique de l’entreprise,  le chantier  pourra être livré avant le 17 Décembre 2019. Tout en consultant les documents, le MINFOPRA s’est attardé au sujet de quelques directives.

Il est à noter que l’institut Supérieur de Management Public est créé et organisé par le décret n° 95/057 du 29 mars 1995 du Président de la République. Il a été réorganisé en 2001 par le DECRET N° 2001 /312 du 11OCT 2001. L’institut Supérieur de Management Public(ISMP) est un Établissement Public Administratif (EPA).  Placé sous la tutelle technique du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA), et sous la tutelle financière du Ministère des Finances (MINFI), il est investi d’une mission d’enseignement supérieur professionnel et de formation continue en management.

En outre, L’ISMP déploie ses activités dans quatre principaux domaines d’intervention, à savoir, le perfectionnement et le recyclage, la formation supérieure professionnelle, la consultation ou l’appui conseil, et la recherche. Ces domaines répondent aux orientations du gouvernement camerounais telles que fixées dans le décret n° 2000/697/PM du 13 Septembre 2000. Ils sont établis en fonction des préoccupations majeures du gouvernement, notamment la mise en œuvre de la vision 2035, du DSCE, du programme de décentralisation, du nouveau régime financier de l’Etat, du budget programme entre autres.

Crée avec l’appui de la Coopération Canadienne, l’ISMP compte 27 Professeurs Consultants, 70 professeurs associés, 55 personnels d’appui, 71 auditeurs en cours de formation en 2011, 171 auditeurs en formation en 2017 ; Ses infrastructures en réhabilitation lui permettront d’accueillir en permanence plus d’apprenants par rapport à sa capacité primaire.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance