La ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtes, a conduit une mission d’évaluation des premiers chantiers urbains du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir) dans la ville de Douala.
Lors de cette mission, la ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) a annoncé un investissement de 46 milliards de FCFA dans le cadre de ce projet censé changer la physionomie de la ville de Douala. La ministre a tenu à préciser que cet investissement n’est pas un vœu pieux.
En plus des travaux en cours, notamment la réhabilitation de près de 8 kilomètres de voirie entre le quartier Beedi et la zone industrielle Bassa, Célestine Ketcha Courtes annonce pour cela le lancement de plusieurs travaux de proximité dans les prochaines semaines. C’est le cas des travaux de construction d’environ 10 kilomètres de voirie pour relier les quartiers précaires de la capitale économique au reste de la ville. C’est aussi le cas de 3 kilomètres de drain à construire dans les quartiers précaires de Douala III et de Douala V.
3 kilomètres de réseau d’adduction d’eau
Célestine Ketcha Courtes a aussi annoncé l’extension de 3 kilomètres de réseau d’adduction d’eau potable dans l’arrondissement de Douala III, la construction d’un bâtiment de deux niveaux au Centre médical d’arrondissement de Ndogbassi, l’implantation d’une centaine de points lumineux. Pour terminer, le Pdvir pré- voit de construire 10 000 arbres dans toute la ville pour protéger les populations contre les changements climatiques.
Le Pdvir est un vaste projet d’aménagement urbain dont le but est d’améliorer le cadre de vie des populations en changeant la physionomie des villes camerounaise. Le bailleur de fonds est la Banque mondiale. Les premières villes bénéficiaires sont Batouri, Kousséri, Kumba, Ngaoundéré, Maroua, Yaoundé et Douala.
Les commentaires sont fermés.