INCENDIE AU MARCHÉ CONGO : PAUL BIYA DÉDOMMAGE CHAQUE COMMERÇANT TOUCHÉ À HAUTEUR DE 216 000 FCFA

Le Ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji était hier jeudi 28 février au Marché Congo de Douala, où un gigantesque incendie s’est declenché dimanche dernier, consumant plusieurs boutiques.

Paul Atanga Nji était porteur du message de réconfort de Paul Biya à ces commerçants en détresse. Le membre du gouvernement a déclaré que le Chef de l’Etat a envoyé 32 millions 500 000 FCFA pour les 150 sinistrés recensés soit 216 mille FCFA pour chacun. Une nouvelle qui n’a pas eu l’assentiment des sinistrés qui estiment avoir perdu plusieurs millions.

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été élucidées de façon formelle, mais la thèse d’un court-circuit consécutif aux installations électriques anarchiques observées dans ce marché est de plus en plus avancée.

C’est le énième incendie qui se produit dans ce marché. Mais, le plus grave remonte à la nuit du 3 au 4 juillet 2012, au cours de laquelle environ 600 commerces avaient été consumés par les flammes, induisant des pertes de marchandises estimées à plus d’un milliard de francs Cfa.

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close