Lors d’une récente interview, l’équipe derrière HOKA a expliqué en détail le fonctionnement de leur application novatrice. L’idée principale est de connecter les personnes souhaitant envoyer de l’argent à celles qui ont la capacité de le faire, dans le but ultime de rendre les transferts d’argent moins chers pour la communauté de Dikalo. Lorsqu’un utilisateur publie sa demande d’envoi d’argent vers une destination spécifique, l’algorithme de HOKA se met en marche pour trouver le partenaire idéal pour effectuer la transaction, de préférence dans le pays de destination. Ainsi, non seulement la transaction est moins coûteuse pour l’expéditeur, mais le facilitateur de la transaction est également récompensé par des bonus qu’il peut utiliser au sein de la communauté.
La principale caractéristique révolutionnaire de cette application réside dans son approche communautaire. Réunir une communauté pour résoudre les problèmes de transfert d’argent à l’échelle mondiale est totalement inédit. Cela permet non seulement de maintenir des tarifs abordables pour tous, mais aussi d’envoyer de l’argent partout dans le monde sans tracas. Grâce à cette approche, HOKA est compatible avec tous les services existants. L’utilisateur peut choisir le service de son choix pour effectuer la transaction. De plus, le fait de savoir que les frais sont remboursés sous forme de bonus rend ce service unique en son genre.
HOKA facilite les transferts d’argent et les retraits entre les membres de la communauté, peu importe leur destination. Son algorithme identifie le partenaire idéal dans le pays de destination, permettant ainsi d’effectuer des transactions même d’un continent à un autre. Par exemple, il est possible d’envoyer de l’argent en achetant un forfait téléphonique à Nkongsamba par OM/Momo, et de demander un retrait vers un compte PayPal au Canada. HOKA trouvera une personne au Canada (ou dans un pays similaire) pour effectuer la transaction. Les clients sont satisfaits car l’argent atteint sa destination et ils ont pratiquement rien payé pour cela. De plus, le facilitateur de la transaction est récompensé par un bonus de 2%. HOKA repose sur le principe « je t’ai aidé aujourd’hui pour que tu m’aides demain ».
Les avantages pour les utilisateurs qui choisissent HOKA plutôt que d’autres méthodes de transfert d’argent plus traditionnelles sont multiples. Tout d’abord, les prix pratiqués par HOKA sont imbattables, avec des frais de transfert de seulement 1%. Personne d’autre n’offre un tel tarif. De plus, les facilitateurs de transaction bénéficient d’une marge de 2% par transaction. HOKA améliore également les services des « callbox », ces points de services présents dans de nombreux quartiers. Grâce à la plateforme électronique de HOKA, une callbox n’est plus liée à une localisation spécifique. Elle peut gérer des transactions provenant de l’Occident, et ce, depuis le confort de son domicile. Cette nouvelle approche est appelée « callbox 2.0 ».
L’équipe de HOKA accorde une grande importance à la sécurité des transactions et à la confidentialité des informations personnelles des utilisateurs. Chaque jour, ils travaillent à développer les algorithmes les plus sécurisés possibles. De plus, le service est surveillé en continu afin de détecter et prévenir tout abus éventuel. La sécurité des données est une priorité pour HOKA, et des techniques de cryptographie avancées sont utilisées pour éviter tout accès non autorisé à ces informations.
HOKA est disponible partout où il y a une connexion internet. L’utilisateur qui reçoit de l’argent n’est pas obligé d’avoir l’application HOKA ou même d’avoir accès à internet. Les créateurs de HOKA ont à cœur de construire le système de transfert de valeur le plus avancé au monde, adapté aux réalités africaines.
Des témoignages positifs affluent déjà de la communauté HOKA qui a adopté le service en l’espace de seulement trois semaines. Des utilisateurs qui avaient des difficultés à envoyer de l’argent du Mali vers le Cameroun, du Bénin vers le Canada ou encore de Belgique vers le Burkina Faso ont trouvé en HOKA une solution pour des transactions à un coût maximum de 1%. Ce rêve est devenu réalité grâce à la solution communautaire de HOKA.
Concernant les futurs développements, l’équipe de HOKA prévoit d’intensifier leur communication afin de faire connaître davantage leur service. Ils souhaitent également recruter davantage de facilitateurs de transactions, car ces derniers constituent la clé de leur solution. Par ailleurs, HOKA vise à améliorer la plateforme technique pour renforcer encore davantage la protection de leurs utilisateurs. Enfin, des nouvelles fonctionnalités sont prévues, avec des idées qui promettent d’être appréciées par les utilisateurs. HOKA vise à devenir le premier réflexe lorsqu’il s’agit d’envoyer de l’argent.
Les valeurs fondamentales qui guident l’équipe de HOKA dans cette aventure sont de créer des solutions adaptées aux réalités africaines. Ils croient que les Africains ont toutes les capacités pour créer leurs propres solutions. HOKA est une tentative de jouer un rôle majeur avec une solution locale adaptée à leur contexte social.
Pour accéder à HOKA et commencer à utiliser ses services, il suffit de télécharger l’application de messagerie Mbuntu sur le Play Store (iOS arrive bientôt), de s’inscrire et de se rendre dans l’onglet HOKA pour devenir membre de cette communauté. À partir de ce moment, il est possible d’envoyer et de recevoir de l’argent partout dans le monde, tout en facilitant des transactions personnelles avec un bonus de 2%.
HOKA a le potentiel de changer la donne en matière de transferts d’argent et de retraits communautaires. Grâce à son approche innovante et à son engagement envers la communauté, cette startup camerounaise a créé une solution abordable, pratique et sécurisée pour les utilisateurs à travers le monde.
@NF la torche Humaine
#ilangovtr
Basın No: HOKA : Une Révolution dans les Transferts d'Argent et Retraits Communautaires